tripletta-pizzeria-lyon

L'une des meilleures pizzerias napolitaines d'Europe vient d'ouvrir à la Croix-Rousse

undefined undefined 16 janvier 2024 undefined 08h24

undefined undefined 16 janvier 2024 undefined 08h28

Antoine Lebrun

La famiglia "Tripletta" n'en est pas à son coup d'essai. Au contraire, c'est en voyant l'engouement des habitants des autres villes où le concept bat son plein, qu'elle a décidé de venir nous faire partager son savoir-faire à Lyon.

Depuis décembre 2023, cette enseigne, classée parmi les meilleures pizzas d'Europe par le 50 Top Pizza, a ouvert ses portes à la Croix-Rousse en lieu et place du bar à vin Bonsoir Clara (qui a donc fermé, snif...) au 7 rue du Chariot d’Or. Dans le Tripletta de Lyon, on vous propose un déjeuner et/ou un dîner avec vue sur le four à bois qui ne s'éteint jamais ! Dans un cadre résolument confortable, on vous invite à vous détendre autour d'une pizza à la pâte épaisse et moelleuse à souhaite. 


© Florian Wattier

Tripletta : la dolce vita avec supplément d’âme

Ouverte dans un quartier très populaire de Paris en 2016, la première adresse de Tripletta se décline désormais un peu partout en France et a récemment posé ses valises dans la capitale des Gaules. Malgré son expansion, Tripletta tâche de garder son côté accessible et convivial en insufflant sa bonhommie et son amour du produit, dans ses établissements, comme dans ses recettes.

Tripletta Marseille
@triplettapizza ©

N'en déplaise aux audacieux, pas de surprises au niveau de la carte de cette nouvelle pizzeria napolitaine. La famiglia Tripletta reste sur les acquis solides de la cuisine italienne avec une 4 fromages (aka Cheesus Christ) bien garnie et une Margherita D.O.P qui assoit encore un plus notre penchant pour le "point trop n'en faut". Gros coup de coeur aussi pour la Brooklyn et ses peperonnis bien piquants, le tout avec une pâte de dingo !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tripletta (@triplettapizza)

Pour le bonheur des bons vivants, en plus des pizzas au feu de bois, chez Tripletta, on peut également déguster des focaccias, des "scaloppina alla milanese" (escalope de veau panée), de la "porchetta" (poitrine de porc roulée et farcie aux herbes) et bien sûr, plusieurs variétés de pâtes en sauce.  Le tout arrosé de vins soigneusement chinés et/ou de cocktails savamment montés. 

Pizzas de la pizzeria Tripletta à Marseille
@triplettapizza ©

Tripletta Lyon
7 rue du Chariot d'Or - Lyon 4e
Plus d'infos