Une équipe passionnée et passionnante
Chez Kaki Bistrot, la passion de la culture japonaise se ressent dès qu'on franchit le pas de la porte. Les 2 jeunes patrons, d'origine chinoise, sont non seulement aux petits soins avec leurs clients, mais prennent également en considération chaque remarque qu'ils reçoivent.
Voir cette publication sur Instagram
Avec sa déco kawaii (non mais même la carte est juste trop mimi !), ses plats savoureux et ses douceurs à en faire craquer plus d'un(e), Kaki est bien parti pour devenir un nouveau paradis -voire un QG- des amoureux, non pas que de petits plats japonais, mais de toute l'ambiance qui va avec. Une vraie bulle de douceur !
Des plats japonais à tomber par terre
Attention, spoiler alerte : la carte est tout simplement délicieuse.
Voir cette publication sur Instagram
Au menu, vous trouverez des onigiris de toutes sortes (boulettes de riz généralement enveloppées d'une algue nori et souvent farcies), des dorayakis maison (pâtisserie japonaise), des bentos du jour, mais également des sandwichs japonais du nom de "Sandos", préparés à base de pain de mie japonais, avec moult garnitures salées (poulet frit, porc frit, salade de pommes de terre pour les végés)... Mais AUSSI sucrées ! En plus, à l'occasion du printemps, leur design est fleuri et coloré... On souhaiterait presque les garder intacts tant ils sont beaux, mais on préfère les engloutir en un temps record pour des raisons évidentes.
Une des autres spécialités de la maison se nomme "Ochazuké" : du riz accompagné de thé, avec des algues, du sel, du sésame, une prune salée… On verse son thé vert chaud sur son onigiri à la prune salée, idéal pour le goûter. Chez Kaki, on vient également boire son café ou son matcha latte, accompagné de mochis mais surtout de... CHEESECAKE ! La recette est constamment ré-inventée, ce qui fait qu'on veut chaque fois tester le petit nouveau fraîchement débarqué. Un vrai bonheur pour les papilles...
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, la carte évolue en fonction des saisons. Pour l'hiver, un incroyable curry nous réchauffait le coeur et le bidon, mais le yakitori a actuellement repris le flambeau, à savoir : des brochettes cuites sur un gril, bien souvent à base de poulet. On a hâte de voir ce que nous réservera l'été !
Des formules alléchantes
Niveau cadre, une petite salle est disponible à l'étage pour déguster les joyaux gustatifs de Kaki Bistrot, tandis qu'une terrasse est déployée durant les beaux jours, pour combiner soleil et régalade. (Le meilleur combo)
Voir cette publication sur Instagram
Et bien évidemment, il est possible de prendre à emporter ! Pour finir, les tarifs : la formule "sando + boisson + dessert" est à seulement 10€, et la formule 3 onigiris est à 9€. De quoi passer un moment de pur plaisir, sans se ruiner.
Kaki Bistrot
88 rue Bechevelin - Lyon 7e
Lundi de 12h à 15h et du mardi au samedi de 12h à 20h
Instagram