kpvqaz1uns

Yuzuya, le bar à tapas japonais qui fait rayonner le 3e

undefined undefined 14 octobre 2019 undefined 12h00

undefined undefined 19 mai 2020 undefined 10h09

Camille Simonet

Marre des sushis et des ramens lyonnais ? Prépare tes baguettes pour de nouvelles saveurs nippones grâce au concept de l’Izakaya du Yuzuya. Installé depuis le 5 septembre à deux pas de la place Guichard, ce resto convivial donne une nouvelle vision de la gastronomie japonaise.

Ça rit beaucoup au Yuzuya. Il faut dire que l’ambiance s’y prête entre deux dégustations de petits mets sur les grandes tables qui caractérisent l’Izakaya, cette sorte de bar à tapas japonais où se savoure l’afterwork entre collègues autour d’un bon verre de saké.

Ici, bas les algues aux sashimis et aux sushis qui ne sont plus les reustas du menu. Hiroyuki Watanabe, chef de la maison, fait dans le tapas fusion ou plutôt, si l’on veut être précis papillairement parlant, dans la cuisine jap’ teintée d’une pointe d’influence française.

Son associé, Yohan Chevalier, a lui pour objectif de vous faire dire Kampai au saké en vous livrant de précieux conseils sur sa dégustation. Entre le Mio pétillant accessible aux gosiers débutants et le Kawasemi aux notes d’agrumes plus enivrantes, il y en a pour tous les palets !

Frappes culinaires Kawaissimes

Une boisson idéale pour accompagner des plats savoureux dont le mot d’ordre est le partage, et heureusement parce que l’on a envie de tout goûter ! Du tataki de thon à la sauce cacahuétée renversante au Onsen tamago, œuf mollet à la cuisson spéciale qui sublime une aubergine fondante, on s’est extasiés tout du long.

Les plus aventureux pourront aussi tester le Tako composé de tentacules de poulpes à la vinaigrette balsamique-yuzu, pêché mignon éponyme du lieu.

Un repas au Yuzuya est un dédalle de petites aventures gustatives dont la quête est ouverte à tous les régimes alimentaires, grâce à la précise légende du menu. Les végétariens ne manqueront pas d’apprécier notamment le Kimchi de légumes, à l’arrière-goût pimenté. Et pour terminer, quoi de mieux qu’une presque-light panna cotta au Yuzu, ou un Tiramisu saupoudré de poudre matcha.

Pause midi Bento

Le midi, le bar à tapas change de format et s’adapte au temps de ses clients avec la formule bento, karaagé, poisson teriyaki ou végétarien ou le donbuuri à déguster sur place ou à emporter avec des prix allant de 11 à 14 euros selon le format.

Une polyvalence qui rend indiscutable la découverte de ce nouveau lieu gourmand surprenant !

 


Yuzuya

226 rue Duguesclin / Lyon 3e
Du lundi au vendredi midi et soir
Vente à emporter par ici

Plus d’infos ici