bulle-restaurant-lyon

Voici les 10 meilleurs restaurants de Lyon selon le magazine GQ

Publié le 15 décembre 2023 à 11h38

Modifié le 15 décembre 2023 à 11h51

par Antoine Lebrun

Comment choisir 10 adresses sur les centaines de restaurants délicieux qu'on trouve à Lyon ? C'est la question impossible à laquelle nos confrères de GQ ont tenté de répondre en établissant un Top 10, évidemment subjectif et personnel, des 10 meilleurs restos de la Capitale des Gaules. Un défi que même Le Bonbon n'a jamais osé relever... Mas force est de constater que, même s'il y aura toujours à redire, le classement a vraiment de la gueule et propose une très belle diversité en mettant notamment en avant des adresses nouvelles et d'autres qui méritent à être encore plus connues.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bistrot Bondy (@bistrotbondy)

Du bouchon tradition à la cuisine moderne en passant par les inspirations exotiques et la bouffe sortie tout droit de la rue, le Top 10 made in GQ grouille de petites pépites capables de régaler les papilles tout autant que les narines et les yeux. On peut toutefois regretter l'omniprésence du 1er arrondissement au détriment d'autres spots de folie et l'absence (sans doute volontaire) de certains grands noms de la cuisine, l'idée étant selon nous de faire connaître des adresses qui le méritent plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes. Chaud devant, on vous dévoile sans plus tarder sa composition.

  • La Mutinerie - 23 rue Bugeaud, Lyon 6e
  • Morfal16 rue Hippolyte Flandrin, Lyon 1er
  • Café Terroir14 rue d’Ambroise, Lyon 2e
  • Regain - 3 rue d’Algérie, Lyon 1er
  • La Grenade5 rue du Garet, Lyon 1er
  • Sapna7 rue de la Martinière, Lyon 1er
  • Bistrot Bondy - 2 quai de Bondy, Lyon 5e
  • Boleh Lah - 11 rue Salomon Reinach, Lyon 7e
  • Bulle - 9 place Fourvière, Lyon 5e
  • Le Garet - 7 rue du Garet, Lyon 1er

L'article complet de QG

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
chasse-oeufs-paques-lyon

Une chasse aux œufs de Pâques géante dans les rues de Lyon ce week-end

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Oubliez les cloches planquées dans le jardin de Mamie : cette année, la chasse aux œufs prend une toute nouvelle dimension à Lyon. Pendant deux jours, les 19 et 20 avril 2025, la capitale des Gaules se transforme en immense terrain de jeu pour Pâques Attack, une aventure urbaine qui mêle jeu de piste, escape game et chocolat à gogo. Et non, ce n’est pas une blague.

Le concept est simple : pendant 1h30, vous partez explorer les rues de Lyon en résolvant des énigmes perchées, en relevant des défis photo complètement barrés et en accumulant des points à travers plus de 30 zones de jeu réparties entre le Vieux Lyon, Bellecour, l’Hôtel-Dieu et les Jacobins. Une sorte de Koh-Lanta version urbaine, mais avec du cacao à la clé.

Plus de points = plus d'oeufs en chocolat

Et pour que la partie soit encore plus savoureuse, des bonus viennent mettre un joyeux bazar dans la compétition : possibilité de doubler ses points, de voler ceux des adversaires ou même de faire disparaître certaines zones pour les concurrents. Le tout dans une ambiance bon enfant, entre familles surmotivées et bandes de potes prêts à tout pour repartir les bras chargés de chocolats.

Le grand final ? Une distribution de douceurs digne d’un rêve de Willy Wonka : plus vous avez de points, plus votre panier déborde. Alors, que vous soyez team stratège, team blagueur ou simplement team choco-addict, bloquez direct votre week-end de Pâques. Cette année, les œufs ne se chassent pas à la ferme… mais en plein cœur de Lyon.


Rendez-vous sur la place Duquaire - Lyon 5e
Samedi 19 avril et Dimanche 20 avril à 14h30 et 15h30
La chasse aux œufs de Pâques dure 1h30 (+ 30 minutes d'accueil et de distribution du chocolat)

Plus d'infos


À LIRE AUSSI