Nos amis de Fourchette & Bikini ont établi un classement des bonbons les plus caloriques, ceux qui te font prendre 1 kilo direct dans les fesses à chaque poignée de bonbecs, alors même qu'ils sont tout petits et qu'ils semblent inoffensifs. Ah les fourbes ! Les Dragibus par exemple, font partie de ce top ! Mais comment un si petit bonbon peut contenir autant de sucre ? Pour bien te culpabiliser, voici la liste ultime des friandises à bannir si tu veux faire - un peu - attention à ta ligne.
Les Carensac
Je les déteste mais comme je ne suis pas un dictateur, je vous mets en garde quand même. Chaque Carensac, ce mélange curieux de sucre et de réglisse compte 4 calories. Sachant que je n'ai jamais vu personne les consommer un par un, une poignée monte rapidos à 25 calories. Sachant que je n'ai jamais vu personne se contenter d'une poignée... Et là, c'est l'engrenage...
Les Skittles
Ils sont tout mimis, tout petits et colorés. Et en plus, ils ont une pub géniale ou un mec trait une girafe en lui disant "vas-y ma belle, donne-moi des bonbons Skittles". Ouais, mais attention, chaque Skittles, peu importe sa couleur, contient 4 calories. Vu à la vitesse où on les gobe, ça pèse vite !
Les Dragibus
Alors là c'est un scandale ! Manquerait plus qu'on me dise que les pires sont les noirs... Heureusement, peu importe la couleur, l'apport calorique est le même pour chaque petite boule de sucre gobée. Pour atteindre les 100 calories, il suffit de 25 bonbons. Dix minutes d'un film quoi...
Les Fraises Tagada
Adorables et colorées, on les adore dans toutes les occasions ! Avec 7 petites fraises, hop, 100 calories de plus sur le popotin.
Les Mentos
Oh les p'tits saligauds ! On les prend pour des alliés minceur et fraîcheur et en fait, ils sont fourbes et caloriques. Compte 10 à 15 calories par Mentos. Mieux vaut les garder pour les expériences explosives avec du Coca...
Les Chamallows
Qu'ils sont doux, qu'ils sont bons, surtout grillés au coin du feu... Hop hop hop ! Malheureux. Gare à la cellulite, car chaque Chamallow, bien qu'il ait l'apparente légèreté d'un nuage, compte 15 calories. Et si en plus, tu optes pour les nounours en guimauve alors là, c'est terrible : 20 calories par Teddy Bear. (Je vais pleurer)
Les Krema
Qu'importe la recette et le parfum, pourvu qu'on ait le plaisir de les déballer, ceux-là. Tous plus délicieux les uns que les autres (même si, à la fin, il reste toujours ceux au citron...), un Krema fait entre 25 et 35 calories. Mince alors !
Le Carambar
Avoue, ce n'est pas vraiment pour les blagues que tu achètes des Carambar, c'est surtout parce que c'est méga gourmand et sucré et qu'il en existe à tous les parfums (framboise, mon préféré). Seulement voilà, le hic, c'est qu'un Carambar équivaut à un abricot en apport calorique : 35 calories par barre. 3 spécimens de ces petits coquins et voilà 100 calories ingurgitées.
Les langues acides
Alors celles-là, ce sont mes préférées du classement (ex-aeco avec les nounours guimauve). Parce qu'elles piquent et sont acidulées et colorées, elles plaisent beaucoup ! Le hic, c'est que chaque coup de langue (acide) vous coûtera 35 calories. Ah quand même...
Les Chupa Chups
Reines des sucettes, elles s'avèrent extrêmement caloriques. À leur décharge, on n'en consomme généralement qu'une seule... 50 calories pour une Chupa. Aïe.
Par chance, les berlingots ne font pas partie de la liste ! Allez, c'est pas grave, on compensera en allant faire du sport (ou pas).