Les crêpes les plus famous : Breizh Café
Imaginez un peu : des bonnes galettes comme on les aime à la farine de sarrasin biologique IGP Bretagne, au pur beurre de baratte Bordier et garnies de jambon artisanal, mais aussi des huîtres du Finistère ou du tarama de Quiberon. On signerait déjà avec plaisir, c'est sans compter sur une carte inspirée du pays du soleil levant, avec des saveurs nippones. Chez Breizh Café, la tradition bretonne s'allie au Japon pour nous proposer des recettes à base de beurre au yuzu ou de mayo au wasabi. Au menu : des traditionnelles galettes au sarrasin breton, des Breizh Rolls (de petites galettes roulées et présentées comme des makis japonais) ou encore une belle sélection de produits de la mer pour se sentir en bord de mer. On est sur un groupe national certes, mais quand même l'une des meilleures crêperies de Lyon.
Les crêpes les plus élaborées : Madamann
Au rayon des adresses qui fleurent bon la crêpe au sucre et le cidre frais, Madamann a su nous combler de bonheur. Cette crêperie lyonnaise situé dans les Halles de la Martinière, a su relever un pari audacieux : allier street-food, bouffe durable et traditions ancestrales bretonnes. Au menu, on ne retrouve que des produits issus d’une production bio et locale pour des recettes au chèvre-miel ou au morbier-saucisse. À la carte du soir, la maison casse les codes et sert également des tacos et hot-dogs made in Bretagne. Une vraie succes-story entre Lyon et la Bretagne qui nous fait traverser la France entre deux bouchées. Parmi les crêperies de Lyon, c'est sans doute l'une des plus famous !
Les crêpes les plus authentiques : Tout est Tentant
Dans un cadre à la fois accueillant et intimiste au coeur du 6e, Tout est Tentant nous embarque pour un voyage entre les spécialités lyonnaises et bretonnes pour une régalade des sens. Au menu : des crêpes classiques et incontournables mais aussi des recettes plus originales comme une galette lyonnaise faite d’andouillette, de saint-marcellin, d’oignons et de moutarde ou une recette à base de poulet, de moutarde, de noix et de miel (les vrais savent). Autant vous le dire direct : c'est une tuerie avec une assiette généreuse, très bien présentée, et surtout délicieuse. Pour les gourmands, la crêpe au Nutella cotoie celle au sucre-citron, au spéculoos ou au caramel au beurre salé. Les crêpes de Lyon ont du talent !