istock-1179349056

Les meilleures recettes pour un dîner d'Halloween atrocement terrifiant

Publié le 25 octobre 2018 à 16h13

Modifié le 30 octobre 2020 à 12h00

par La Rédac'

Les entrées 


Les doigts de sorcière

Mmmh on raffole de ces doigts bien dodus et tout fripés qui croquent sous la dent.
Ce qu’il vous faut : 250g de farine, 250g de beurre, 125g de sucre glace, 125g de maïzena, des amandes effilées et un peu de gelée ou confiture bien rouge de votre choix.

Une publication partagée par @thexfakexjuliex le

Recette


Des balais de sorcière

Simples, bons et efficaces pour une déco de table originale, on s'envole vers l'univers magique d'Halloween avec ces petits balais.
Ce qu’il vous faut : Des cressins ou bretzel, et du fromage style ficello (fromage à cordes qui s’effiloche et que l’on "découpe" en petits "fils" comme un balais). Vous pouvez aussi le faire version bâtonnet de crabe.

Recette


Des mini-araignées rampantes

Question de rendre votre assiette encore un peu plus sordide.
Ce qu’il vous faut : Des olives noires marinées et quelques fins spaghettis à percer de chaque côté de l’olive pour créer les pattes. Vous pouvez aussi prendre des réglisses pour une version mygale.

Recette


Les os à ronger grrr
 

Version sucrée ou salée selon votre envie, ou pourquoi pas les deux.
Ce qu’il vous faut : Pâte brisée ou pâte à gressins qu’on saupoudre de sel avant la cuisson pour la version salée. Des chamallows qu’on plante de chaque côté du bretzel et qu’on recouvre de chocolat blanc fondu et glacé, pour la version sucrée.

Recette


Les plats
 


Mini-burgers démoniaques

Comme pour des burgers classiques, on retrouve les ingrédients principaux. Tout se joue sur la tranche de fromage découpée en dents de scie, les carottes ou poivrons découpés en triangles pour les oreilles, et les cornichons pour les yeux. Évidemment, le ketchup pour le sang joue un rôle majeur dans la recette.
Ce qu’il vous faut : 8 mini-pains à burger, 400g de viande hachée, 8 tranches d’emmental, 1 poignée de feuilles de mâche, 1 petite carotte, des cornichons, du poivre noir, du ketchup, du sel, du poivre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Food Tryb (@foodtryb) le

Recette


Les pâtes carbonara revisitées façon potimarron

Non, ça ne fait pas autant d’effet que les mini-burgers mais qui dit Halloween dit citrouille et dit aussi potimarron alors on reste dans le thème ! Des pâtes carbo et du potimarron bien grillé, ça promet d’être terriblement bon.
Ce qu’il vous faut : 200g de tagliatelles fraîches, 100g de pancetta, 300g de potimarron coupé en morceaux, 20 cl de crème fraîche, 1 œuf, sel, poivre.

Recette


La soupe-potion de sorcière

Dans une grosse citrouille, préparez le marmiton de la sorcière. Vous pouvez aussi choisir de la faire en portion individuelle dans des mini-citrouilles ou même des pommes.
Ce qu’il vous faut : 800g de potiron, 2 oignons, 1 dl de crème fraîche, 100g de pain dur, 1 pomme verte Grany, une pincée de noix de muscade, 2 l d'eau, 1 c. à soupe d'huile, sel, poivre.

Une publication partagée par Xixi (@umaminom) le

Recette


Les desserts
 


Les clémentines citrouilles

Pour un peu de couleur et de fraîcheur dans ce monde satanique.
Ce qu’il vous faut : Des clémentines entières épluchées et un petit brin de céleri planté en haut de la citrouille pour l’effet déco. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica || Carefree Mermaid (@carefree_mermaid) le

Recette


Les poires fantomatiques
 

Pelez les poires avant de les faire cuire entières dans un sirop de sucre. Laissez la queue et coupez la base pour qu’elles tiennent debout dans l’assiette. Des graines de tournesol pour la bouche en forme de O, et des raisins secs ou pépites de chocolat à la place des yeux et le tour est joué. Pour les gourmands, faites couler du caramel depuis la bouche pour un effet et un goût monstrueusement bon.
Ce qu’il vous faut : Des poires, des graines de tournesol, des raisins secs ou pépites de chocolat et du caramel.

Recette


Une salade de fruits de l’enfer

Les oranges se transforment en citrouilles. Tout repose sur la délicatesse du découpage des oranges afin que l’enveloppe reste entière. Il faut ensuite les vider à l’aide d’un couteau et d’une cuillère avant de dessiner un visage dans l’écorce et d’y ajouter les fruits de votre choix.
Ce qu’il vous faut : des oranges, les fruits de votre choix.

Recette


Les dentiers monstrueux à la pomme
 

Vous ne verrez plus jamais les pommes du même œil. Coupez les pommes en gros quartiers avant de tailler une ouverture dans chaque morceau pour créer la bouche. Tartinez l’intérieur de confiture de lait avant d’y déposer une fine lamelle de fraise pour réaliser la langue. Plantez des petites amandes effilées pour les dents et faites les yeux avec des blancs d’œuf et du chocolat.
Ce qu’il vous faut : Pommes, confiture de lait ou beurre de cacahuètes, fraises, graines de tournesol ou amandes effilées, œufs, sucre, chocolat.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madhumita (@madhumita.03) le

Recette


Le cerveau pastèque 

Alors celui-là, il vaut le détour. Épluchez une pastèque, de taille moyenne, à l’aide d’un épluche-légumes très délicatement et finement pour qu’apparaisse la chair blanche de la pastèque. Faites ensuite des découpes profondes à l’aide d’un couteau pour lui donner l’aspect d’un cerveau, et que le rouge de la pastèque ressorte. Pour encore plus de "sang" vous pouvez y intégrer de la gelée ou confiture de fruits rouges entre chaque fente.
Ce qu’il vous faut : une pastèque et de la gelée ou confiture de fruits rouges.

Une publication partagée par @flockofbees le

Recette

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI