Le plus twisté : Mike
Voir cette publication sur Instagram
On fait difficilement mieux (et plus calorique) qu’une assiette de mac’n’cheese pour accompagner un burger ou une bonne viande. Chez Mike, illustre spécialiste du poulet, on a décidé de twister un peu la recette pour surprendre les gourmands : les mac’n’cheese sont servis en boulettes enrobées de chapelure pour un effet croustillant à l’extérieur et ultra-dégoulinant à l’intérieur. Un peu de piment d’Espelette pour relever le tout, un ramequin de cheddar pour faire trempette et nous voici au paradis.
Mike
49 rue de la Charité - Lyon 2e
Le plus généreux : Delicatessen
Voir cette publication sur Instagram
C’est bien connu : quand il s’agit de faire kiffer les clients, Brice Fournier et l’équipe du Delicatessen savent trouver les mots. Au milieu d’un interminable plateau de barbaque, on ne résiste pas à la tentation ultime de garder une place de choix pour la barquette de macaronis au cheddar. Il faut dire que le mélange fait des merveilles dans nos gosiers et nous remet du baume au coeur (en plus de nous donner une raison de plus d’aller faire du sport). C’est pas spécialement appétissant de prime abord mais Dieu que c’est bon !
Delicatessen
6 rue de Savy - Lyon 1er
Le plus made in USA : The New World Smoke
Voir cette publication sur Instagram
En bon paradis de la viande fumée qui se respecte, The New World Smoke est rapidement devenu le repaire des carnivores mais aussi des becs fins qui peuvent s’y régaler sans sourciller ni même culpabiliser (alors qu’ils devraient sûrement). Aux côtés des viandes fondantes à souhait, la cuisine envoie un accompagnement à faire frémir un allergique au fromage : un mac’n’cheese fatos à 4€. Une petite douceur qui fait passer les bouchées de barbaque avec légèreté (enfin presque…).
The New World Smoke
3 rue Saint-Georges - Lyon 5e
Le plus lyonnais : Daniel et Denise
Voir cette publication sur Instagram
Bouchons incontournables de notre jolie ville, les restaurants Daniel et Denise (trois adresses à Lyon) sont maîtres dans l'art de concocter des spécialités purement lyonnaises. Et pour accompagner les andouillettes, têtes de veaux et autres rognons, la maison propose deux merveilles : des pommes de terre dorées au beurre et un gratin de macaronis à mourir. C'est clairement pas le repas le plus diet' de votre vie mais vous ressortirez en roulant et c'est un peu ce qu'on recherche quand on entre dans un bouchon lyonnais...
Daniel et Denise
156 rue de Créqui - Lyon 3e / 36 rue Tramassac - Lyon 5e / 8 rue Cuire - Lyon 4e
Et si vous vous sentez l'âme d'une cordon bleu et/ou que votre compte en banque tire la langue, vous pouvez aussi opter pour la version fait maison en 3 minutes ou la recette du chef Jean-François Piège... Bon app' !