avec-batterie

Top des adresses où manger les meilleurs flans de Lyon

Publié le 21 juin 2023 à 14h50

Modifié le 29 juin 2023 à 12h10

par Antoine Lebrun

Le Flanboyant

Il est là ! Le meilleur flan de Lyon. Bar à flan de la boulangerie le Pain des Traboules, le spot est clairement spécialiste en la matière... Et ça se sent ! Avec une trentaine de variétés, on débarque au paradis. Du flan nature au flan framboise, retrouvez un ensemble de déclinaison surprenant et audacieux. Un service jovial et accueillant saura vous guider dans le choix de ces chefs‑d’œuvres.

9 rue Lanterne - Lyon 1er


Pâtisserie Goûter



Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aurélie T. (@tortosette)

En ouvrant cette pâtisserie, le célèbre chef-pâtissier Sébastien Bouillet ne souhaitait qu’une seule chose : nous faire retourner en enfance. Un défi amplement réussi comme en atteste son flan qui est absolument délicieux !

16 place de la Croix‑Rousse - Lyon 4e


Pâtisserie Zoï

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oliv' - Lyon (@ollmyfood)

Située en plein cœur de l’ascension de la Croix‑Rousse, la pâtisserie Zoï est l’endroit idéal pour s’arrêter prendre une pause gourmande. Leur flan crémeux à la fève de Tonka est une excellente découverte qui mérite largement le détour.

46 montée de la Grande‑Côte - Lyon 1er


Boulangerie Miette


À deux pas des quais du Rhône, la boulangerie Miette propose un flan d’exception entre autres gourmandises. À la fois léger et onctueux, il est impossible d’en laisser une miette (et on sait bien que ça ne faisait pas partie de votre programme…).

2 rue de Sèze - Lyon 6e


Boulangerie Les Frères Barioz


Boulangerie moderne et dynamique qui apporte un peu de fraîcheur dans le quartier de Masséna, Les Frères Barioz ont sorti le grand jeu pour nous concocter un flan généreux et tellement crémeux qu’on en salive encore plusieurs jours après l’avoir englouti… On va d’ailleurs se rafraîchir la mémoire très prochainement !

64 rue Duguesclin - Lyon 6e

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI