top-10-restaurants-pas-cher-lyon

Voici les 10 meilleurs restos pas chers de Lyon selon Tripadvisor

Publié le 23 mars 2023 à 10h55

Modifié le 23 mars 2023 à 10h56

par Antoine Lebrun


1. Emapanadas Club

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Empanadas Club (@empanadas_club)

En manque de chaleur et de vitamine D ? Voici le spot qui va ravir toutes vos envies ! Installé depuis début 2020 rue Pizay, Empanadas Club a immédiatement séduit avec sa décoration chargée de références argentines et surtout ses délicieux empanadas faits maison aux saveurs diverses et variées. Et le gros plus du spot, c'est qu'ici les empanadas se savourent avec un cocktail qui sent bon le soleil.

Empanadas Club
4 rue Pizay - Lyon 1er


2. Sabaï Sabaï

Resto de street-food asiatique, Sabaï-Sabaï concocte des spécialités d’Asie du sud-est sous forme de tapas. Vous goûterez aux saveurs thaïes, cambodgiennes, vietnamiennes et chinoises, avec une touche contemporaine. Au menu : salade de papaye verte, Dim sum, Mini burgers thaï, Saint Jacques au kaffir ou encore cassolette de curry vert. Côté cocktails, la maison tire son épingle du game avec un Mojito thaï à base de mangue et anis étoilé à tomber par terre.

Sabaï Sabaï
4 petite rue des Feuillants - Lyon 1er


3. Akle

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aklé (@akle_lyon)

Tenu par un couple d'origine libanaise, Aklé propose une cuisine libanaise raffinée avec les grands classiques au menu : houmous, falafels, taboulé, caviar d’aubergine, tout y est ! Pour le déguster, rendez-vous au au restaurant du 85 rue Paul Bert (Lyon 3e) pour surprendre vos invités lors du prochain apéro… Mais si vous dites que vous l’avez fait vous-même, attendez-vous à ce que l’on vous demande la recette !

Aklé
85 rue Paul Bert - Lyon 3e


4. Bollywood Tandoor

Cap sur la rue de Marseille pour un aller simple savoureux vers l'Inde et ses trésors culinaires. Dans un cadre et une ambiance caractéristique et dépaysante, le spot dégaine une authentique cuisine indienne avec une aisance folle. L'adresse propose tous les grands classiques, des naans aux dalls sans oublier le célèbre poulet Tandoori. De quoi se remplir la panse sans y laisser un bras. 

Bollywood Tandoor
32 rue de Marseille - Lyon 7e


5. Le Roi Falafel

Réputé pour ses sublimes assiettes de falafels, houmous, taboulés et moutabal, le Roi Falafel porte bien son nom. Trônant fièrement entre Cordeliers et la place des Jacobins, la réputation du lieu n’est plus à faire. L’accueil est chaleureux, le patron à l’écoute et les assiettes hyper bonnes. Copieux, délicieux et en plein centre-ville, c’est l’occasion parfaite pour se remplir la panse sainement à la pause déjeuner. On ne pouvait pas rêver mieux !

Le Roi Falafel
30 rue Palais Grillet - Lyon 2e


6. Jordan Tomas Pizza - Lyon Gerland

Sous la houlette de l'excellent Jordan Tomas, champion de France de pizza In Teglia et vice-champion de France classique, la pizzeria eponyme ravit les aficionados avec des recettes pleines d'authenticité et d'amour des bons produits. Déjà élue meilleure pizzeria de France en 2018 par TripAdvisor, l'adresse sublime la plus prisée des spécialités italiennes en la garnissant de produits de saisons et de qualité. Résultat des courses : un goût vraiment exceptionnel ! 

Jordan Tomas Pizza
68 rue de Gerland - Lyon 7e


7.  Chez Antonin

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chez Antonin (@chezantonin)

Installé au coeur des Halles Paul Bocuse depuis près de 120, Chez Antonin est l'un des plus grands spécialistes des produits de la mer à Lyon. Sur les étals chargés de glace, on découvre des coquillages, des crustacés et des poissons frais à dégustez sur place, soit installé au resto, soit debout dans l'ambiance si chaleureuse des Halles. L'addition est un poil plus salée que les autres adresses de cet article, mais ça semble normal pour des produits venant tout droit de la mer. 

Chez Antonin
Halles de Lyon, 102 cours Lafayette - Lyon 3e


8. Le Comptoir des Cousins

Comme son nom l'indique, Le Comptoir des Cousins a été lancé par deux cousins germains habités par l'envie commune d'ouvrir un resto à leur image : Arthur et Gautier. On y retrouve une cuisine vraie et généreuse élaborée à partir de produits frais, locaux et de bonne qualité dans une ambiance ultra conviviale. D'après les clients fidèles et les avis récoltés ci et là, la cuisine mériterait presque une étoile. En attendant, on leur décerne celle de l'authenticité avec grand plaisir !

Le Comptoir des Cousins
31 rue Ney - Lyon 6e


9. Rose de Damas

Avec Rose de Damas, on s'offre un séjour sensoriel sous le soleil du Liban ! Cette adresse familiale propose des plats typiques du Liban comme les falafels, les samboussek (des beignets farcis au fromage à la viande ou au épinards), des Chawarma ou encore des Kafta de poulet ou de boeuf. Le résultat est garanti et l'évasion est totale dans ce spot qui sent bon le soleil et le lâcher-prise. 

Rose de Damas
24 rue de la Viabert - Lyon 6e


10. La Table de Max

Ce resto spécialisé dans le boeuf et le homard ne désemplit pas ! Aux manettes, le chef Maxime Stafrach (qui a participé à Koh-Lanta) sublime les produits de qualité comme le bœuf de différentes races (côtes maturées, filet, faux filet, etc.) et le homard bleu de Bretagne, servis avec des accompagnements issus de l’agriculture biologique. Et si le resto attire les foules, c’est aussi pour son ambiance survoltée qui dépasse très largement les frontières lyonnaises…

La Table de Max
46 avenue Jean Jaurès - Lyon 7e

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI