4khlofcr1p

Mieux vaut manger une tablette de chocolat entière plutôt qu’un carré par jour

Publié le 3 février 2021 à 08h15

Modifié le 3 février 2021 à 08h16

par La Rédac'

On veut tous ce qu’il y a de mieux pour notre santé. Alors qu’on nous pousse gentiment à la restriction chaque jour, notamment quand il s’agit de nourriture, une australienne prône le contraire. Elle balance toutes nos idées reçues au placard en nous conseillant de consommer une tablette en intégralité dès lors qu’on mange du chocolat. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, manger du chocolat en petite quantité chaque jour favoriserait la prise de poids. 

La nutritionniste évoque la thermogénèse adaptative – ce mécanisme qui protège le corps contre la prise de poids lorsque l’on ingère les calories en une seule fois. Si on mange beaucoup de chocolat, l’organisme brûlera plus de calories afin d’éliminer le surplus. Cela ne veut évidemment pas dire qu’il faut craquer tous les jours. Toutes celles qui ont fait des régimes le savent, si on se restreint trop, on a tendance à se jeter sur la nourriture. Il vaut mieux manger à sa faim et s’autoriser des petits plaisirs, et une fois de temps en temps carrément se lâcher !

Il paraît que la nouvelle tendance est de sniffer du cacao, avec un petit shoot tu n'auras même plus à te poser la question ! 


© cover : Instagram : lechocolatdesfrancais

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI