poke-bowl-chaud-a-bordeaux

Yummy : Les premiers poké bowls chauds débarquent à Lyon

Publié le 2 décembre 2022 à 14h06

Modifié le 2 novembre 2023 à 11h48

par La Rédac'

Alors qu'on pensait la saison des pokés révolue, l'expert Island Poké redonne un nouveau souffle au plat incontournable d'Hawaï. Le 19 octobre 2022, la chaîne présente dans plusieurs villes de France a dévoilé sa carte chaude avec rice bowls, udon bowls et ramen bowls personnalisables. Des assiettes de circonstance face à la chute des températures. Uniques à Lyon ! 

poke bowl chaud hiver bordeaux island poke

Les seuls pokés bowls chauds de Lyon

Ces bowls chauds qui se composent sur-mesure se dégustent avec une myriade de produits phares au choix comme des gyozas, des crevettes, du poulet Miso ou du encore bœuf mijoté longuement à la japonaise. Et toujours avec des ingrédients de saison : patate douce, choux-fleur, champignons teriyaki... Autre nouveauté à découvrir ? Deux nouveaux hot poké baos au poulet barbecue coréen ou au poulet mayo katsu. Et bien sûr les sides & soupes au gyozas, la soupe thaï coconut ou encore la soupe miso. Un tourb(ou)illon d’émotions et de saveurs rassurant et gourmand. 

Si vous ne les connaissez pas encore, l'heure est aux présentations. "Aloha" chez Island Poké. Bienvenue dans deux restaurants good vibes et lumineux (présents à Opéra et Part-Dieu) qui surprennent par leurs influences asiatiques suggérées à la carte. Dans cette dynamique, ils régalent chaque jour les amateurs du plat traditionnel hawaïen, sur place, en livraison et à emporter.


Island Poké : le roi incontesté du plat Hawaïen 

Chez eux, le bowl est twisté par des ingrédients déclinés en mille saveurs et autant de couleurs. Avec pas moins de 15 toppings, 8 sauces et d’innombrables options (vegan, veggie, spicy …), Island Poké donne un nouveau souffle au poké bowl avec autant de combinaisons possibles qu’il n’y a d’envies, aussi originales soient-elles. Parmi le best-seller des 7 bowls maison ? Le saumon sunshine qui brille par sa qualité.

Qu’il s’agisse de recettes signatures de la maison, ou de bowls à composer soi-même, le client est définitivement roi. Roi des gourmets !

©Romain Buisson

La famille "Ohana", qui a conquis le cœur des Lyonnais très rapidement depuis son arrivée en décembre 2020 pour Opéra) et juillet 2021 pour Part-Dieu, compte aujourd'hui 10 restaurants en France. La marque, n°1 à Londres (où elle est née) ne cesse de se déployer dans l'hexagone avec une recette gagnante qui conjugue carte audacieuse & créative et atmosphère familiale et chaleureuse.

Island Poké
10 Rue Joseph Serlin, 69001 Lyon
Horaires : 11h - 22h
Centre Commercial Westfield La Part-Dieu, 17 rue du Docteur Bouchut 69003 Lyon
Horaires : 11h30 - 22h

04 78 92 90 58
Plus d'infos par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

undefined undefined undefined 09h00

Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People