restaurants-core-ens-lyon

Top des meilleurs restaurants coréens de Lyon

undefined undefined 27 février 2024 undefined 19h44

undefined undefined 27 février 2024 undefined 19h44

Antoine Lebrun


Les meilleurs restaurants coréens de Lyon

Chikin Bang

Avis aux amoureux de la Corée du Sud ou de street-food asiatique : le concept Chikin Bang a ouvert ses portes dans LA rue la plus hype du 2e arrondissement de Lyon : la rue Neuve ! Dès qu'on passe le pas de la porte, on se retrouve miraculeusement transporté au beau milieu d'un quartier de Séoul. Néons, enseignes, échoppes et affiches placardées un peu partout : c'est une véritable rue coréenne qui a été reproduite à l'identique (et avec de la déco directement importée de Séoul). On y dévore des plats phares comme les chikin wings (ailes de poulet enrobées de sauce maison au choix) et divers bap (bowls), des délicieux corndogs (hot dog coréens), des tapas coréens ou encore des guabaos à tomber.

Chikin Bang
12 rue Neuve - Lyon 2e
Tél. : 04 78 39 56 83


BAP Restaurant Coréen

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabrice (@foodyscovery)

Comme son nom l'indique, on vient ici pour déguster l'un des plats coréens fétiches : le bibimbap ! Tout est frais, fait maison et l’atmosphère familiale (et haute en couleurs…) est des plus agréables. On se régale avec une petite marmite où les émincé de courgettes, râpé de carottes, pousses de soja, épinards, champignons et œuf reposent sur un lit de riz. On en redemande bien volontiers tant le rapport qualité/prix est au rendez-vous.

BAP Restaurant Coréen
33 rue Chevreul - Lyon 7e
Tél. : 04 78 96 26 71

Gang Nam

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laure (@laurep_82) le

On ne le présente plus tellement il est incontournable. Niché en plein coeur de la Presqu’île, le Gang Nam fait honneur à la bonne cuisine coréenne dans un cadre feutré typique. Alors forcément, on y retrouve un Bibimbap à tomber par terre avec des légumes cuits à la perfection mélangés dans du riz le tout servi dans une jolie marmite en pierre chaude. Au Gang Nam, on maîtrise les classiques sur le bout des doigts, et ça se voit…

Gang Nam
6 rue Thomassin - Lyon 2e
Tél. : 04 72 40 29 18


Le Goût de Kyun

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kheira (@labulledekeira)

Grand spécialiste de la cuisine coréenne, Le Goût de Kyun propose des plats sains, frais et faits avec beaucoup amour. Et quand il s’agit de préparer un bon Bibimbap comme à Séoul, le bonheur des cuisiniers a bien du mal à être dissimulé. Ici, la viande de boeuf se marie à merveille avec le riz, la sauce et les légumes sautés pour offrir une explosion inoubliable en bouche. Et on se dit à ce moment précis que les Coréens ont décidément bon goût en matière de mets typiques.

Le Goût de Kyun
3 rue Constantine - Lyon 1er
Tél. : 09 86 69 98 67


OGAM

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ogam (@ogam.lyon6) le

OGAM, c’est un peu le paradis lyonnais du Bibimbap ! Ici, on propose la spécialité coréenne en version boeuf, poulet…mais aussi tartare de boeuf et saumon. Autant dire qu’il y a largement de quoi varier les plaisirs et surtout que le résultat est au rendez-vous. Et quand on compare les prix affichés et la taille des assiettes, on se dit vraiment qu’on a bien fait de tenter l’aventure. Car oui, c’est divin et c’est très très gourmand.

OGAM
51 rue Ney - Lyon 6e
Tél. : 04 78 41 70 03


Jin Joo

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JIN JOO (@jinjoo_food)

C’est un concept de dingue a ouvert ses portes au coeur du Grand Hôtel-Dieu de Lyon ! Fin 2022, l’ancien hôpital lyonnais a pris un fort accent coréen avec l’ouverture de Jin Joo. Et le lieu offre tout ce dont les fans de culture asiatique rêvent : une cuisine autour des noodles, ramens et des bubble tea dans un décor moderne ultra-graphique et surtout une belle surprise à l’étage du resto de 300 m² : un grand manga store garni de 4 000 tomes et accessoires.

Jin Joo
Grand Hôtel-Dieu - 15 rue Bellecordière - Lyon 2e