bulle-restaurant-lyon

Top des restaurants avec les plus belles vues de Lyon

Publié le 20 juillet 2023 à 09h35

Modifié le 20 juillet 2023 à 09h36

par Tifaine Pimentel

Les Trois Dômes

Ce restaurant gastronomique divin situé sur le toit de l'Hôtel Sofitel offre une vue panoramique sur toute la ville de Lyon, à notre plus grand bonheur... Imaginez-vous en train de savourer une cuisine française raffinée, moderne et créative, le tout en ayant une vue à 360 degrés sur la ville. Que demander de plus ?!

Les Trois Dômes
20 Quai du Dr Gailleton - Lyon 2e
Site web - Instagram - Facebook


Bulle

Un restaurant bistro-gastronomique suspendu entre ciel et terre ? Ça, c'est ce qu'on appelle une sortie pas piquée des hanetons. Situé sur la colline de Fourvière, Bulle promet une vue sur la ville que vous ne risquez pas d'oublier, sans parler des délices qui se trouvent dans votre assiette (et des cocktails !). Une expérience unique, impeccable pour impressionner son date. Sensation garantie, et malgré le nom du restau, on ne vous fait pas mousser.

Bulle
Parking : 23 montée Cardinal Decourtray, 9 Place de Fourvière - Lyon 5e
Site web
- Instagram - Facebook


Celest

Bienvenue au restaurant le plus haut de Lyon, un cadre de rêve situé au sommet de la tour de la Part-Dieu. Avec sa vue panoramique à 360 degrés (encore une) sur la ville et les Alpes, apprêtez-vous à dégainer votre portable car il y a de la matière instagrammable. La nourriture est aussi sublime que la vue, on peut réellement parler d'expérience... "céleste" ! Un lieu incontournable pour se faire du bien aux papilles ET à la rétine.

Celest
32e étage, 129 rue Servient - Lyon 3e
Site web
- Facebook


Les Terrasses de Lyon

Nichées dans l'hôtel Villa Florentine, Les Terrasses de Lyon vous laissent rêveurs devant la ville et ses collines. Avec son ambiance romantique, son cadre absolument charmant et son toit en verre, on peut dire qu'elles sont "the place to be" pour un dîner aux chandelles avec votre moitié. Les plats sont aussi délicieux que savoureux, et puis apparamment, l'altitude, ça creuse l'appétit... 

Les Terrasses de Lyon
25 Montée Saint-Barthélémy - Lyon 5e
Site web - Instagram - Facebook



Maison Villemanzy

Dans le quartier historique de la Croix-Rousse se trouve Maison Villemanzy, restaurant authentique lyonnais avec une cuisine française mêlant tradition et créativité, possédant une terrasse exceptionnelle. La vue sur la ville y est fantastique mais le cadre, décoré dans un style maison bourgeoise revisité, est de surcroît une pépite absolue ! 

Maison Villemanzy
25 Montée Saint-Sébastien - Lyon 1er
Site web
Facebook


L’Étage

On vous présente notre étage préféré. Au monde. (Oui oui) Le lieu est cosy, atypique, intimiste et absolument exquis ! Dernier restaurant tout en étage de Lyon, situé sur la place des Terraux, le restaurant est pile poil dans le thème : sa vue panoramique nous présente la place des Terreaux sous son plus beau jour, tout en profitant d'un repas délectable, que ce soit entre amis, avec la famille ou avec son/sa crush. Clairement pas une expérience de bas... étage !

L'Étage
4 Place des Terreaux - Lyon 1er
Site web - Instagram - Facebook


Gourmet Bar

Aaah, le Gourmet Bar... Ce restaurant chic contemporain avec bar et terrasse promet tout simplement une vue absolument folle sur la rivière. L'ambiance se veut décontractée, et que vous dévoriez leur brunch ou leurs plats style brasserie, vous vous en lécherez les babines. Si l'expression "les yeux plus gros que le ventre" se veut souvent péjorative, ici, elle fonctionne à merveille tant vous ne voudrez pas louper une miette de ce que vous admirez ! 

Gourmet Bar
Pôle de Commerces et Loisirs, 112 Cours Charlemagne - Lyon 2e
Site web - Instagram - Facebook


Maison Nô

Installé dans un magnifique bâtiment haussmanien de la Presqu'île qui abritait jadis une banque, Maison Nô est un hôtel 4 étoiles composé de 45 chambres lumineuses aux lignes épurées mais ausis d'un restaurant en rooftop offrant l'une des vues les plus imprenables sur Lyon. Au menu : la basilique de Fourvière, les tours de la Part-Dieu, la voûte éclairée de rouge de l'Opéra, les clochers de l'Hôtel de Ville, la Chapelle de la Trinité et la Bourse. Largement de quoi en prendre plein les mirettes

Maison Nô
11 rue du Bât d'Argent - Lyon 1er
Site web - Instagram - Facebook

 
Botani

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucie (@lucieppt)

Botani, c'est LE spot gourmand de la Piscine du Rhône ! Niché sur les quais du Rhône, l'adresse offre une grande salle entièrement vitrée et une maxi terrasse pour profiter d'une vue panoramique et sublime sur le Rhône, Fourvière et le Grand Hôtel-Dieu. La carte propose de bons cocktails et une cuisine fraîche et de saison tandis qu'il est aussi possible d'acheter des plantes qui transforment littéralement l'intérieur en jungle tropicale luxuriante. 

Botani
8 quai Claude Bernard - Lyon 7e
Site web - Instagram - Facebook

Notre conseil ? Les tester TOUS !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI