1w51o9gzy2-2-1600

Alerte calories : notre sélection des meilleurs kebabs de Lyon

Publié le 15 septembre 2020 à 10h30

Modifié le 7 novembre 2021 à 08h28

par Antoine Lebrun

Le plus famous : CHËF berliner kebap

Tout fraîchement installé depuis le 25 septembre dans les pentes, CHËF ramène l'authentique kebap (car oui, on dit kebap à l'origine) turque d'Allemagne. Au menu : des légumes croquants, des bonnes sauces faites maison, de la bonne viande de veau made in France et un bain de boulanger de folie. Le tout accompagné d'une bonne citronnade et de cookies vegan pour une régalade totale dans une jolie déco.

CHËF berliner kebap
10 rue Terme - Lyon 1er


Le plus simple : Bahoz

Chez Bahoz, la recette est toute simple : des produits frais, un savoir-faire ancestral et une qualité de viande à tomber par terre. La preuve ultime qu'on peut faire un kebab unique en son genre avec les mêmes ingrédients qu'ailleurs. Il faut dire que la maison fait sa broche elle-même ce qui lui garanti une cuisson absolument divine.

Bahoz
14 rue des Basses Verchères - Lyon 5e
Tél. : 04 72 38 29 23


Le plus canon : Diwan

On ne pensait clairement pas écrire ça un jour, mais la déco du Diwan est carrément canon ! Fauteuils designs et colorés, murs en pierre et joli parquet, Diwan fait vraiment la diff' et change carrément des autres adresses où savourer des kebabs. Cerise sur le gâteau : les plats sont délicieux, sans doute parmi les meilleurs de la ville. Alors pourquoi se priver ?


© Paulien Rudolf

Diwan
15 rue Puits Gaillot - Lyon 1er
Tél. : 04 72 98 87 41


Le plus tradi : Mezo Mada

Avis aux Croix-roussiens : si vous cherchez un bon kebab, alors c'est chez Mezo Mada qu'il faudra vous rendre. Viande maison et quantité généreuses : on a adoré, vous en ferez tout autant ! 

Mezo Mada
10, grande rue de la Croix-Rousse - 4e
Tél. : 04 78 27 28 01


Le plus berlinous : Mont Berliner

Ouvert dans la rue Sainte-Catherine (Lyon 1er), Mont Berliner a rapidement mis tout le monde d'accord. Au menu : des kebabs authentiques préparés comme à Berlin avec des produits frais et finement sélectionnés. Et si vous avez envie d'autre chose, la maison propose également des recettes typiques libanaises. C'est pas donné mais ça mérite d'être testé !

Mont Berliner
22 rue Sainte-Catherine - Lyon 1er
Tél. : 04 78 27 39 63


Le plus efficace : Kebab Karamanli

Viande de qualité, frites parfaitement cuites et accueil aux petits oignons. Un cocktail qui semble assez simple mais qu'on a parfois bien du mal à réunir. Alors quand tout ça se retrouve dans une seule et même adresse, on a plus qu'une seule chose à faire : y courir !

Kebab Karamanli
19 rue Thomassin - Lyon 2e
Tél. : 06 52 53 75 77


Le plus économique : Uskudar

Du coté de la Guill', on vous file cette adresse connue des gourmands lyonnais. Chez Uskudar, le personnel est super sympa, l'attente presque inexistante et les kébabs juste délicieux et peu chers. Une vraie cantine ! 

Uskudar
26, rue de Marseille - 7e
Tél. : 
04 37 28 54 89


Le plus healthy : La Broche - Les Bros du grill

La preuve que kebab ne veut pas dire dégoulinant de gras. Viande de qualité, produits frais et sauces maisons (mayo à se damner !) saupoudrées d’herbes fraîches, voila ce que tu trouveras à La Broche ! Poulet ou veau sont rôtis 2 fois par jour pour plus de saveurs et le résultat est fou. Après, on est loin du kebab tradi mais ça vaut carrément le coup.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clémentine - Clemberry 🌿 (@clemberry) le

La Broche
14 rue Romarin - Lyon 1er
Tél. : 04 82 33 13 24

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI