La Movida
Cap sur l’Espagne et la Catalogne pour un voyage culinaire à Barcelone. Dans ce lieu ultra-chaleureux à l’ambiance caliente, les tapas se renouvellent à un rythme effréné. Et comme la cuisine made in Spain donne une sacrée soif, les cocktails sont là pour réhydrater les gorges et repartir de plus belle…jusqu’au bout de la noche !
L’Ange di Vin
Tout près de la rue Mercière, L’Ange di Vin emmène les gourmands au paradis de la régalade. Qu’on s’installe dans sa petite salle ou sur sa mignonne terrasse (avec un peu d’attente tout de même), la magie opère grâce à une carte de tapas et vins de folie. On craque pour les multiples recettes de ravioles et les gambas flambées au Cognac. Une folie qui sent terriblement bon l’été.
Café Thomas
Vous avez envie de grignoter un truc ou deux tout en sirotant un verre entre copains ? C'est au Café Thomas que vous devez vous installer. Dans son cadre finement décoré et presque romantique, la maison concocte des tapas 100% frais qui varient selon les humeurs, les arrivages et les saisons. Des plus classiques aux plus originaux, c’est la régalade assurée à moindre coût. Et ça c’est important.
Le Troquet des Sens

© Paye ta Planche
Bien installé dans le quartier d'Ainay (littéralement à deux pas de notre bureaux hihi), Le Troquet des Sens porte succulement bien son nom. Dans une déco authentique et stylée, on y trouve une sublime sélection de vins natures à déguster avec des tapas finement concoctés maison. On dit bye bye aux traditonnelles planches et on opte pour des plats bien plus travaillés tels que les joues de cochon au lard de Colonata ou les agneaux de lait de Burgos.
Les Bons Copains de Raphaël

© Prestafood & Com
Installé au 123bis rue de Sèze, Les Bons Copains de Raphaël propose un espace d’environ 100 m² entièrement dédié aux tapas à partager entre potes. Dans une déco chaleureuse et cocooning faite de murs en pierre et de mobilier design, le chef régale les gourmandes avec une cuisine de canaille faite de lyonnaiseries et tapas traditionnels. Au menu : croque-monsieur au jambon blanc truffé, hot-dog à l'éffiloché de veau, cassolette de ravioles, mais aussi de la street-food maison (arancinis, tenders de volaille), le tout compris entre 9 et 16 euros pièce. Cerise sur le gâteau : un brunch coquin et généreux proposé tous les dimanche à partir de 17€.
La Cuisinerie
Les tapas à l'espagnole, on connaît par coeur. Mais la France aussi sait régaler à grands coups de petites bouchées. Dans son cadre parfait de Saint-Georges, a Cuisinerie propose des tapas à la française à tomber par terre. Des sticks de mozza à la trilogie de tartare en passant par les ravioles au saumon et les pommes grenailles, toutes les préparations se dégustent sans modérations. Et comme la cuisine est fraîche, la carte est entièrement renouvelée toutes les 6 semaines. Vive la République et vive la France !
Café Lisboa
Fraîchement installée dans la jolie rue des Quatre Chapeaux, cette adresse 100% portugaise a vraiment de quoi attirer notre attention. Fort d’une déco traditionnelle et d’une ambiance aussi authentique qu’envoûtante, ce petit cocon coloré envoie des petits plats divins à partager. Qu’on soit plutôt salade de poulpes marinées dans les poivrons ou bacalhau accompagnée d’une purée de patates douces, le résultat est assuré et le portefeuille largement épargné.