shutterstock-1493459051

Comment reconnaître un Lyonnais qui rentre de vacances (selon Chat GPT) ?

Publié le 24 août 2023 à 09h29

Modifié le 25 août 2023 à 14h05

par Antoine Lebrun

On repère un Lyonnais qui revient de vacances à plusieurs signes caractéristiques :

  1. Le bronzage discret : Bien sûr, les Lyonnais adorent le soleil, mais ils sont plutôt du genre à profiter de l'ombre d'une terrasse ombragée plutôt que de se faire griller au soleil. Donc, un bronzage subtil et pas trop voyant est souvent la marque d'un vrai Lyonnais.

  2. L'accent chantant : Même s'ils ne le remarquent peut-être pas eux-mêmes, les Lyonnais ont un accent bien à eux. Il est un peu chantant, avec des intonations particulières et des expressions typiques qui les trahissent dès qu'ils ouvrent la bouche.

  3. La recherche du meilleur plat local : Dès leur retour, les Lyonnais ont une mission : retrouver leurs plats préférés. Ils vont arborer un grand sourire en retrouvant leur bouchon ou brasserie préférée pour se régaler de quenelles, d'andouillette, de cervelle de canut et de saucisson chaud.

  4. La référence à la colline de Fourvière : Les Lyonnais ont beau voyager, leur cœur reste attaché à leur ville. Ils vont évoquer la colline de Fourvière et la vue incroyable sur la ville dès qu'ils en auront l'occasion.

  5. Le besoin de partager leurs souvenirs : Dès qu'ils rentrent, ils vont raconter avec passion leurs aventures à travers le monde, mais ils finiront toujours par évoquer les charmes de Lyon, que ce soit la beauté des traboules, la douceur des berges du Rhône ou l'ambiance unique des quais de Saône.

  6. La tenue décontractée : Le style décontracté est la marque de fabrique des Lyonnais, et cela se voit dans leur tenue vestimentaire. Que ce soit un t-shirt simple, un jean délavé ou des baskets confortables, ils privilégient le confort sans sacrifier le style.

  7. Le réveil matinal : Après des vacances bien méritées, les Lyonnais sont souvent les premiers à reprendre leur routine matinale. On les verra donc déjà actifs dès l'aube, comme pour rattraper le temps perdu et profiter au maximum de leur ville.

  8. Le sourire aux lèvres : Les Lyonnais aiment leur ville et sont heureux d'y être de retour. On les reconnaît à leur sourire radieux, à la joie qu'ils éprouvent à retrouver leur chez-soi et à partager les histoires de leurs vacances avec leurs amis et leur famille.

En somme, un Lyonnais qui rentre de vacances est reconnaissable à sa joie de retrouver sa ville et son mode de vie bien à lui, avec un bronzage subtil et un accent chantant en prime !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
westfield-la-part-dieu-nouvelles-boutiques

Ces trois marques célèbres viennent de s'installer dans ce centre commercial à Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Les fans de mode à petits prix peuvent sauter de joie : Camaïeu is back, et pas n’importe où. Après sa liquidation judiciaire en 2022, son rachat par Celio et une résurrection en douce sous le nom "be Camaïeu", l’enseigne fait enfin son retour à Lyon. Direction le centre commercial Westfield La Part-Dieu, niveau 1, pour découvrir  la nouvelle boutique installée depuis samedi dernier entre Zara Homme et Jott. Une ouverture qui ravira les nostalgiques des rayons colorés et ultra-féminins de la marque, et qui marque un tournant pour cette icône du prêt-à-porter français.

Du nouveau dans les allées de Westfield La Part-Dieu

Mais ce n’est pas la seule nouveauté qui vient secouer les allées du centre commercial du 3e arrondissement. Au niveau 0, entre Snipes et JD Sports, c’est un petit bout du Brésil qui s’installe pour six mois : Havaianas, la marque culte de tongs, a ouvert un pop-up store. Ambiance soleil, caoutchouc et vibes tropicales garanties. Et histoire de faire le plein de bonnes nouvelles pour ta routine beauté, une autre enseigne s’apprête à pousser ses portes ce samedi : WYCON cosmetics, fraîchement arrivée d’Italie, débarque entre Eram et Jack & Jones. Au programme ? Du maquillage, des soins, et des produits accessibles pour se refaire une beauté sans se ruiner.

Avec ces nouvelles adresses, La Part-Dieu confirme son statut de QG mode et lifestyle de la ville. De quoi faire du shopping un vrai sport de compétition ce week-end.


À LIRE AUSSI