big-5dfc08789b08b

5 sports tendance à tester à Lyon en 2020

Publié le 27 février 2020 à 11h30

Modifié le 4 mars 2020 à 18h15

par Morgane Espagnet

Se prendre un abonnement dans une salle de sport, c’est bien sympa. Mais quand il s’agit d’y aller et de rentabiliser l’affaire, c’est une autre paire de manches. Sans parler des machines de cardio et de muscu toujours prises d’assaut et du manque de cours sympas où se défouler. Bref, on trouve toujours des milliards d’excuses pour ne pas y aller. Mais ça, c’était avant.

Il semblerait que l’on ait enfin trouvé la solution pour que tu puisses faire du sport à ton propre rythme, sans te mettre la pression et surtout dans toute ta ville. Ce nouveau concept s’appelle Urban Sports Club, et crois-nous sur parole, ça change tout ! Grâce à son abonnement en ligne, l'appli te donne accès à des centaines de studios et de salles de sport à Lyon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Urban Sports Club France (@urbansportsclubfr) le

Fini les abonnements qui t’engagent sur un an ; ici l’abonnement est mensuel et peut être résilié avec un mois de préavis seulement ! Et en cas de manque de motivation passager, pas de souci, tu peux le mettre en pause pendant 1 à 6 mois. Avec 4 formules au choix : S, M, L ou XL, à toi de choisir ce qui te convient le mieux en fonction du nombre de séances par mois et du nombre de studios accessibles. Plus tu montes en gamme, plus tu as droit à des petits bonus, comme des massages par exemple. Enfin, on dit ça, on dit rien...

L’autre bonne nouvelle, et non des moindres, c’est que peu importe que tu sois fan de fitness, de yoga, de boxe, d’aquabike ou de crossfit, tu trouveras forcément ton bonheur ! Urban Sports Club propose plus de 50 disciplines différentes, et autant de chances d’échapper à la routine cardio/abdo. D’ailleurs, voici les 5 sports tendance à tester à Lyon cette année grâce à l’application !

1. De la boxe chez Ksius Gym Club

Ce n'est pas la plus grande salle, mais on y trouve les meilleurs coachs, la meilleure ambiance et des boxeurs de tous les horizons ! Viens t'entraîner en alternant technique, musculation et entraînement physique pour être au top de la forme. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KSIUS GYM CLUB (@ksius_gymclub) le

Ksius Gym Club 
21, rue Longue – 1er
Plus d’infos

2. De la cryothérapie et de l’infrathérapie chez bi’NERGY

Très efficace contre les douleurs chroniques et les inflammations, la cryothérapie et l’infrathérapie accélèrent la récupération et améliorent le psychique grâce à la libération d’hormones qui assurent l’équilibre de l’humeur et régulent les cycles circadiens. Promis, ça vaut le coup d’essayer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par bi'NERGY (@bi.nergy) le

Bi’Nergy
4, rue Servient – 3e 
Plus d’infos

3. Du canoë chez Lyon Canoë

Au rayon des sports nautiques, le canoë fait partie de ceux qui sentent vraiment bon l’été. Mais pour se chauffer à la pagaie, inutile de traverser la France à la recherche d’une descente sympa. Avec son fleuve et sa rivière, Lyon est bordée par l’eau. Il n’en fallait pas plus pour donner envie au club de Lyon Canoë de proposer de superbes descentes au fil de la Saône.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Canoë (@lyoncanoe) le

Lyon Canoë 
Rue Antonin-Perrin – 7e
Plus d’infos

4. Du cyclisme chez WeRide

Avec 7 000 m2 de pistes, de circuits aux difficultés variées et de pistes de BMX Race, tu pourras vivre une expérience sportive et ludique inédite chez WeRide. Enchaîne un peu de VTT avec quelques bosses sur la pumptrack puis quelques sauts sur l’airbag unique pour des sensations fortes garanties.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WeRide (@weridelyon) le

WeRide
7, impasse Louis-Saillant – Vaulx-en-Velin 
Plus d’infos

5. Du parkour chez Warrior Adventure

Que tu sois biberonné à Yamakasi, à Ninja Warrior ou que tu n’aies jamais été initié à l’adrénaline suscitée par le Parkour, il y a fort à parier que l’initiative t’intrigue et te séduise : escalader et sauter avec l’agilité d’un chat, en toute sécurité, qui n’en a jamais rêvé ? C’est désormais possible chez Warrior Adventure.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WARRIOR ADVENTURE LYON (@warrioradventurelyon) le

Warrior Adventure
8, impasse Abbé-Firmin – Villeurbanne
Plus d’infos

Et pour te chouchouter dans les grandes largeurs, Le Bonbon Lyon te fait profiter d'une remise de -20 % pour les 3 premiers mois d'abonnement avec le code promo BONBONLYON (valable uniquement pour les nouveaux membres sur les abonnements M, L et XL. Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours, non reportée en cas de pause de l'abonnement. L’abonnement se renouvelle automatiquement chaque mois et sera facturé à partir du 4e mois au tarif en vigueur. Code valable jusqu’au 31/03/2020).

Urban Sports Club
App disponible sur iOS et Android


À LIRE AUSSI
seoul-social-club-lyon

Seoul Social Club, un concept hybride de cantine et café culturel coréen a ouvert à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est l’histoire d’un coup de foudre. Pas pour une personne, mais pour un quartier. Quand Seungwon Seong, alias Edmond pour les intimes, débarque à Lyon à l’été 2023, il tombe amoureux des pentes de la Croix-Rousse qui lui rappelle son quartier d’université à Séoul. Quelques mois plus tard, en janvier 2025, le Seoul Social Club ouvre ses portes à deux pas de l’Opéra, comme un pont lancé entre la Corée et la capitale des Gaules.

seoul-social-club-lyon
© Voyage dans les Pentes

Des oeuvres d'art, des livres...et des spécialités coréennes à tomber

Dans ce café-cantine pas comme les autres, tout respire la passion : celle des livres, celle de l’art et, évidemment, celle de la cuisine. Entre deux œuvres de street art signées Myeong-Hwan Shin et quelques lapins Ahem Rabbit qui veillent au grain, on peut dévorer un bibimbap customisé avec des légumes de saison ou s’initier au galbi maison. Ici, tout est préparé à la commande, dans des bols généreux où se croisent pousses de bambou marinées, choux-fleurs rôtis et carottes twistées aux piments de Padrón. Autant dire qu'on est loin du bibimbap d'aéroport.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Audrey (@kaoko16)

Et si vous avez encore un petit creux après tout ça, ne passez pas à côté du chewy brownie, un ovni chocolaté à mi-chemin entre le mochi et le gâteau au chocolat, fondant à souhait et à peine sucré. Mention spéciale pour les desserts végé et vegan qui prouvent qu’on peut être gourmand sans overdose de sucre.

seoul-social-club-lyon

seoul-social-club-lyon
© Voyage dans les Pentes

Alors si vous vous attendiez à trouver une énième adresse délicieuse où casser la croûte, sachez que Seoul Social Club est infiniment plus que ça : c’est un lieu vivant, une invitation à la découverte où la culture coréenne se croque, se lit et se savoure. Bref, un véritable aller simple pour Séoul… sans quitter Lyon.

Article inspiré par Tribune de Lyon

Seoul Social Club
  • 3, place Croix-Paquet – 1e
  • Mardi - vendredi : 12:00 - 14:00, 19:00 - 21:00
  • Samedi : 12:30 - 21:00
  • Lundi - dimanche : Fermé
  • +33 4 78 98 52 33
  • 5 / 5

  • À LIRE AUSSI