img-9684

Uniqlo créée son propre marché de Noël et soutient les petits commerçants

Publié le 15 décembre 2020 à 11h30

Modifié le 15 décembre 2020 à 11h51

par Manon Merrien-Joly

Parce que cette fin d'année 2020 est aussi spéciale que les mois qui viennent de s'écouler, Uniqlo décide de soutenir les créateurs et artisans locaux qui ont souffert du confinement et des fermetures administratives en créant son propre marché de Noël.

L'enseigne japonaise accueille les commerçants qui exposent et vendent leurs produits sur des stands au sein-même des magasins et bénéficient de l'affluence liée à l'approche de Noël. On pourra donc en chinant nos plus belles sapes découvrir des bijoux, des bougies, des chocolats, des cosmétiques...Pour faire plaisir aux potes et à la famille. 

Uniqlo déploie cette initiative dans plusieurs villes de France, à Paris, Lyon, Nantes, Toulouse et Strasbourg pour recréer l'atmosphère de Noël des marchés exceptionnellement annulés cette année . Si la marque n'en est pas à son coup d'essai, avec la crise sanitaire ce type d’initiatives prend tout son sens pour vous offrir une atmosphère festive au sein des boutiques Uniqlo et vous faire découvrir la fine fleur de l'artisanat français. 

Du 11 au 24 décembre : 

Les artisans d'art, artistes et créateurs de Arts Pentes 
Les accessoires en soie de Divine Trouvaille 

Du 14 au 24 décembre : 

La déco des tout-petits chez Polochon & Cie 
La bijouterie olfactive et sensorielle Maison bo 

Du 14 au 23 décembre :

La boutique Atelier créateurs Brindille au bec  

Uniqlo Lyon
Du 11 au 24 décembre
9-11, rue du Président Carnot - Lyon



À LIRE AUSSI
disney-travaux-images-nouveau-land-reine-des-neige

Voici les premières images du nouveau land que prépare Disneyland Paris

Publié hier à 18h00

par Antoine Lebrun

Disneyland Paris dévoile un peu plus sa mue. Alors que le parc soufflait sa 33e bougie ce vendredi 11 avril, quelques chanceux·ses ont eu l’opportunité d’accéder au chantier de Disney Adventure World, digne héritier - à la superficie doublée, qui plus est - du mythique Walt Disney Studios. Au programme de la visite, retracée dans le détail par TF1 Info : une déambulation au cœur des futures zones thématiques de la Reine des Neiges et du Roi Lion, films stars de la franchise, dont nous vous proposons de découvrir les premières images. 


Là où la magie opère 

L’avancée du chantier, dissimulé depuis de nombreux mois par des barricades, n’avait encore jamais pu être vraiment estimée. Les visiteur·euses présent·es ont ainsi pu découvrir le Disney Studio 1, anciennement consacré aux coulisses du cinéma, aujourd’hui transformé en boulevard hollywoodien entouré de palmiers et ponctué d'étoiles au sol. Peu de changements devraient y être apportés à l’avenir, puisque l’espace sera le premier, parmi les nouveautés, à ouvrir au public, dès le 15 mai prochain. 


© Disneyland Paris 


Derrière les portes du studio, l’univers vibrant du spectacle sera célébré au fil du quartier du World Première Plaza avec, à chaque coin de rue, des théâtres animés - le Studio Theater, le Studio D ou encore l’Animagique Theater, rapporte-t-on - à la programmation variée, en lien avec les histoires de Disney et Pixar. C’est un peu plus loin, de part et d’autres de la promenade intitulée Adventure Way, que se trouveront les deux nouvelles attractions dédiées à Raiponce et Là-haut, dont les travaux commenceront d’ici à la fin de l’année 2025. Le chef d’œuvre de Pixar devrait prendre la forme d’un carrousel, sans que l'élite des journalistes ait pu gratter plus d'infos. 


© Disneyland Paris 


Lac et montagne glacés 

Au bout de l’avenue, et parce qu’on le sait, Disney est friand d’espaces "naturels" où se remettre de ses émotions, la presse a pu découvrir l'imposant lac d’Arrendelle (de 3 hectares d’eau), qui plonge le visiteur dans la fameuse zone consacrée à la Reine des Neiges. Ce World of Frozen comportera une montagne de 37 mètres de haut, déjà bien avancée, ainsi qu’un vaste restaurant donnant sur le lac, un espace pour rencontrer les personnages ainsi qu’un spectacle nocturne inédit doté de drones aquatiques. Vous l'aurez compris, le projet est extrêmement ambitieux, et devrait aboutir courant 2026. 


© Disneyland Paris 


Enfin, une seconde montagne sera érigée à proximité de celle d’Elsa, s'inscrivant cette fois dans l'univers du Roi Lion. La zone comportera une attraction aquatique, la première au monde dédiée au célèbre film d’animation. Pour l’instant, toutefois, aucune image à se mettre sous la dent : les travaux ne débuteront pas avant fin 2025. 


À LIRE AUSSI