istock-492003144

10 cascades magiques à découvrir absolument autour de Lyon

undefined undefined 7 juillet 2024 undefined 14h24

Antoine Lebrun


La Cascade Verte

Elle se trouve à un peu moins de 2h de Lyon, et devinez quoi… Elle porte bien son nom ! Digne de vos films de science-fiction préférés, elle prend des airs féériques et elle est pleine de mousse et de verdure. Elle se jette dans une rivière dans laquelle vous pourrez bien sûr rafraichir vos pieds, vos mains ou encore votre popotin. D’ailleurs, elle a servi de lieu de tournage au film « Blanche comme neige », de quoi avoir un petit aperçu avant de se déplacer…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nokomis Photographie (@nokomisphotographie) le

La Cascade Verte
Sainte-Eulalie-en-Royans - 26190
À 2h de Lyon


La Cascade de Glandieu

Située à 1h15 de Lyon, croyez-nous, elle en vaut le détour… Du haut de ses 60 mètres, elle fera chavirer tous les coeurs. Deux étages de mousse, des arbres, une eau translucide et vous êtes encore chez vous à lire ce top ? Bon par contre, pour le bon plan canicule il faudra se diriger vers le point d’eau adjacent, parce que la  baignade est interdite dans le lit de la cascade…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OT Bugey Sud Grand Colombier (@bugeysudtourisme) le

Les Cascades de Glandieu
926 rue de la Cascade - 01300 Brégnier-Cordon
À 1h15 de Lyon


La Cascade de Cerveyrieu

Bon alors celle là sincèrement, on se demande bien d’où elle sort ! Prenez la voiture, roulez plus ou moins 2h. Ici, la rivière a creusé son passage dans la roche pour finalement se jeter dans le vide face à une belle forêt. Prenez garde, son passage a pu laisser des trous dans la roche, alors attention où vous mettez les pieds ! Cette balade ne vous demandera d’ailleurs pas de grosse ascension ni de réel effort, idéal si vous n’êtes pas le plus grand des sportifs mais que vous désirez tout de même voir de beaux paysages

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ~ Mél ~ (@mel_expl0re)

La Cascade de Cerveyrieu
4900 Route du Col de Richemont - Champagne-en-Valromey
À 2h de Lyon


La Cascade de la Roche

On vous parlait de féerie juste avant… À seulement 1h30 de votre ville d'amour, cette cascade a de quoi vous laisser bouche bée. Que ce soit en hiver ou en période estivale, qu’elle soit de glace ou sous forme liquide, on a pas de mal à vous dire que c’est une réelle merveille de la nature. Elle est d'ailleurs très prisée des mariés pour leurs photos… Attention, l’étang reste quand même un lieu privé, alors téléphonez avant !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Delphine (@ouvrelesyeuxetdecouvre) le

La Cascade de la Roche
Chemin de la Roche - Saint-Baudille-de-la-Tour
À 1h30 de Lyon


La Cascade de la Fouge

Je culmine à plus de 60 mètres, je me situe à 1h20 de Lyon et je me cache dans un sous-bois… Je suis, je suis ? Bien entendu, la cascade de la Fouge, ou devrais-je dire, l’une des nombreuse cascades de Cerdon. Parce que oui, je ne suis pas seule, et petit secret : on est toutes aussi belles les unes que les autres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Titan Ammirati (@titanammirati) le

Abbaye d’Epierre
Chemin de la Cascade de la Fouge - Cerdon
À 1h20 de Lyon


La Cascade de Clairefontaine

« Un nom poétique pour un cadre idyllique », on ne saurait mieux vous la décrire. Elle n’est qu’à 1h30 de Lyon (bouchons non inclus). Comme la cascade de la Fouge, elle vous offrira un très beau spectacle autant en été qu’en hiver (bon après il faut avoir envie de faire un shooting aquatique par -2° quoi…). Elle découle de l’Arène et se jette dans une petit réserve d’eau turquoise… Croyez-nous, vous en prendrez plein les yeux (et on parle pas de l’eau, lolilol).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OT Bugey Sud Grand Colombier (@bugeysudtourisme) le

La Cascade de Clairefontaine
Virieu-le-Grand
À 1h30 de Lyon


La Cascade de la Cula

Cette cascade sait se faire désirer… On est désolé de vous l’apprendre, mais vous ne pourrez l’observer que par temps de fortes pluies, car lorsque la sécheresse revient, elle part avec… Elle se situe dans la même commune que la cascade de la Fouge, donc vous vous doutez bien qu'on est toujours à environ 1h20 de Lyon. Vous serez forcément impressionnés par cette immense chute d’eau d’une verticalité exaspérante.

La Cascade de la Cula
Cerdon
À 1h20 de Lyon


La Cascade de Luizet

100 mètre de chute d’eau en plein milieu d’un cirque (non, vous n’y verrez ni éléphants ni girafes…) et à tout juste 1h de Lyon, c’est déjà prometteur, non ? Petit big-up à ceux qui iront à l’automne… On vous laisse imaginer mais la couleur de la roche qui s’accorde à la couleur des feuillages, qui plus est avec un climat bien frais… Ça promet !

La Cascade de Luizet
Onglas - Bénonces
À 1h de Lyon


La Cascade de la Charabotte

Eh les jeunes, ouais vous, on vous voit, et la cascade vous la voyez aussi, parce que ça, c’est votre spot ! Cascade propice à la photographie… Mais aussi avec plusieurs paliers ! Parce que oui, elle propose 3 niveaux différents à des hauteurs différentes, 60, 40, et 15 mètres. Et la cascade culmine 115 mètres de hauteur et se trouve à seulement 1h20 de Lyon. Mais n'allez pas vous méprendre : la baignade y est interdite ! 

La Cascade de la Charabotte
Route de Tenay - Hauteville-Lompnes Chaley
À 1h20 de Lyon


La Cascade du Cirque de Saint-Même

Celle ci, c’est LE plan des randonneurs ! On vous prévoit une journée marche, les pieds dans l’eau, à l’abri du soleil sous les sapins… Un cadre magnifique et magique, fait pour tous les âges, et super pour un week-end en famille. La rivière n’attend que vous !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beautiful Waterfalls (@energizing_waterfalls) le

La Cascade du Cirque de Saint-Même
Saint-Pierre-d’Entremont
À 2h de Lyon