sweet-donuts-marshmallows-sweets-chocolate

Tour du monde #1 : une journée à la sauce américaine à Lyon

undefined undefined 7 juillet 2020 undefined 15h45

undefined undefined 7 juillet 2020 undefined 16h07

Fiona M


Pour le petit-déjeuner à 9h : les pancakes de Diploid

Leur carte de petit déjeuner vous comblera de bonheur, du sucré au salé et du froid au chaud, il y a en a pour tous. Au menu : pancakes (beaucoup de pancakes), halloumi toasts, spirulina bowls, etc… Et profitez du « Breakfast combo » pour 3€ qui donne accès aux boissons à volonté. Ça y est le voyage commence à se faire sentir ?

Le + : tous les mardis et jeudis, les membres du « American Club Of Lyon » se donnent rendez-vous pour déguster un petit déjeuner ensemble, on les invite ? Dépaysement assuré !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diploid (@diploid.lyon) le

Diploid
18 rue de la Platière - Lyon 1er
Plus d'infos


Pour la balade digestive de 10h : la verdure du parc de la Tête d’Or

Oui on sait, lui vous le connaissez, en même temps, comment le rater ? Mais cette fois-ci, je vais vous demander de vous imaginer dans Central Park. Il y a des airs, non ? La verdure, les arbres, les écureuils (pardon les pigeons..), la tour Crayon, le gazouillis des oiseaux, de quoi bien commencer la journée tout en digérant vos pancakes.

Le + : de la fraîcheur, de la verdure et des grands espaces... Bref, tout ce qui a tendance à trop souvent nous manquer en centre-ville.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Métropole de Lyon (@grandlyon) le

Parc de la Tête d'Or
Place Général Leclerc - Lyon 6e


Pour le déjeuner de 12h30 : les hot-dogs de Hot Globe

On ne vous la fait pas à vous : le hot-dog, c’est l'un des piliers de la gastronomie américaine, mais ceux là, vous ne les avez jamais vus. Alors on continue notre voyage au pays de tous les possibles et on vous y emmène. Détournés à toutes les sauces (c’est le cas de le dire), vos papilles vous remercieront du voyage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hot-Globe (@hotglobelyon) le

Hot Globe
8 rue Neuve - Lyon 2e
Plus d'infos


Pour se cultiver à 14h30 : l'expo Keith Haring chez Sm’art immobilier

A l’occasion du 30e anniversaire de la disparition de l’artiste américain Keith Haring, Sm’art immobilier propose une exposition de quelques affiches et sérigraphies collector. Du 4 juillet au 29 août, venez contempler ces oeuvres pop-art dont le style a fait la renommée de l’artiste.

Le + : la clim, parce que oui Etats-Unis ça rime aussi avec fortes chaleurs et on est plutôt pas mal servi en ce moment.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SM'ART IMMOBILIER (@smartimmolyon) le

Sm'art immobilier
5 quai Fulchiron - Lyon 5e
Du 4 juillet au 29 août - Lundi 14h-19h / mardi-vendredi 9h-12h et 14h-19h / samedi 10h-19h
Plus d'infos


Pour le goûter de 16h30 : les donuts d'Hello Brooklyn

Comment vous décrire Hello Brooklyn ? Peut-être comme le paradis des fans de culture américaine ? La boutique comporte plus de 1 000 référence de produits importés des U.S.A. Des chocolats aux céréales en passant par les sodas mais aussi par le fond de boutique dédié aux sports américains.

Le + : la partie restauration où vous trouverez votre bonheur pour le goûter. Ce qu’on vous conseille ? Leurs merveilleux donuts faits maison pour tous les goûts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Donuts Hello Brooklyn - Lyon (@_hello_brooklyn) le

Hello Brooklyn
17 rue Childebert - Lyon 2e
Plus d'infos


Pour l'apéro de 18h30 : les cocktails du Hard Rock Café

C’est l’adresse des américains pour fêter l’indépendance de l’Amérique le 4 juillet (en même temps, faut dire qu’ils mettent le paquet). En dehors de leurs super hamburgers, ils proposent aussi des cocktails… Pour le moins frais. Hop, on va passer un super moment en sirotant un « Hurricane » en terrasse avec les petits potes.

Le + : les oeuvres originales d'artistes cultes qui arborent les murs du restaurant pour nous plonger à l'âge d'or du rock'n'roll et des produits locaux (contrairement aux idées reçues).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hard Rock Cafe (@hardrockcafe) le

Hard Rock Café
1 rue President Carnot - Lyon 2e
Plus d'infos


Pour le dîner de 21h : la déco made in USA du Coco’s Dinner

En ce moment, les nuits sont plus ou moins fraîches à Lyon, donc si on vous propose un fishburger avec tacos, cheddar fondu et coleslaw, vous venez vous réchauffer avec nous ? Immersion assurée avec cette déco’ de routier américain, en plus ils sont ouverts jusqu’à minuit donc vous avez le temps d'y traîner votre carcasse.

Le + : une déco qui nous plonge au fin fond de l'Amérique de nos rêves, entre voitures vintages et comfort food comme on l'aime.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyonresto.com (@lyonresto) le

Coco's Dinner
45 rue Mercière - Lyon 2e
Plus d'infos


Pour la teuf de 0h : l'ambiance Miami Beach du NH Club

Bon et si encore après tout ça vous avez de l’énergie (et l’âge légal, oui mamie tu peux rentrer..) pourquoi ne pas finir en boite ? On vous invite dans LA discothèque Hiphop, Dancehall, et Afrobeat incontournable de la ville. Le repaire des amoureux de cultures US à commencer par la musique.

Le + : la déco qui vous transportera sur Miami Beach.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NH CLUB N°1 Hiphop à Lyon (@nh.summer.lounge) le

NH Club
6 rue Henri Barbusse - Lyon 8e
Plus d'infos