L’incontournable : la Basilique de Fourvière
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
L’esplanade de la Basilique vous offre une vue imprenable sur toute la capitale des Gaules. Très touristique on vous l’accorde, malgré tout on a une astuce pour vous : une visite sur les toits de la Basilique. Après avoir traversé toute la basilique et les étapes de sa construction vous vous retrouvez sur son point culminant : la tour de l’Observatoire. À savoir que la modique somme de 10€ que vous coûtera cette visite sera directement reversé à l’entretien de la Basilique.
L'intimiste : le Jardin des Curiosités
Voir cette publication sur Instagram
Un lieu prisé par les habitués il est encore (et heureusement !) peu connu des touristes. De quoi passer un bon moment, en bonne compagnie, avec de la bonne nourriture, en tant que bon vivant lyonnais. Ouvert jusqu’à 22h de mai à septembre, on vous conseille d’y aller à la « golden hour ».
Celui qui se mérite : les pentes de la Croix-Rousse
Voir cette publication sur Instagram
Vous vous demandiez comment allier sport et plaisir ? Montez les pentes de la Croix-Rousse et vous trouverez la réponse. Au sommet ? Des bancs, de quoi se reposer, méditer, lire, ou encore flirter…
Le charmant : le cours Gambetta
Voir cette publication sur Instagram
Le cours Gambetta traverse Lyon, il relie Bellecour à Saxe Gambetta et les couchers de soleil lui donnent un charme fou. Que ce soit de nuit ou à la « golden hour » il vous offrira une vue imprenable sur Fourvière.
Le poétique : Les Muses de l’Opéra
Voir cette publication sur Instagram
L’un des bars les plus originaux de Lyon, on vous le dit. A défaut de ne compter que 8 Muses sur 9, cette terrasse ne vous laissera pas de marbre (ou plutôt de fonte, vous avez compris ?). Asseyez vous en terrasse et vous pourrez contempler Lyon de l’Hotel de Ville à la colline de Fourvière. (Un petit plus pour ceux qui iront de nuit, beaucoup plus romantique.)
Le saisonnier : la Grande Roue place Bellecour
Voir cette publication sur Instagram
On vous l’accorde elle n’est pas souvent là et… Ce n’est pas non plus le plus économique, mais qu’est-ce que c’est beau ! Avis à ceux qui ont le vertige ou qui
ont trop regardé de films d’horreur dans des parcs d’attraction, ce n’est pas pour vous.
Le gastronomique : le Celest Bar
Voir cette publication sur Instagram
Situé au 32ème étage de la Tour de la Part-Dieu, le Celest Bar associe le plaisir visuel au plaisir gustatif, de quoi mettre tout vos sens en éveil. Le bar de l’Hôtel Radisson offre une vue sur la quartier des affaires d’un coté et sur Fourvière de l’autre.
Le préféré des photographes : les rives de Saône
Voir cette publication sur Instagram
Quoi de mieux qu’un effet miroir de la Saône pour pimper son feed ? De Confluence à Valmy la Saône vous proposera une longue balade bucolique, tout en gardant un oeil sur cette belle basilique.
L'excentré : le Mont Thou
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez besoin de l’air de la montagne et d’une bonne randonnée cette balade est faire pour vous. Culminant à 611 mètres d’altitude au nord de Lyon, de là haut vous aurez un panorama unique sur la ville mais aussi un 360° sur la plaine de l’Ain, le Jura, les Alpes du Nord et du Sud !
Texte par Fiona Marbet