avec-batterie

4 adresses colorées et instagrammables où voir la vie en rose à Lyon

Publié le 6 janvier 2022 à 11h50

Modifié le 12 février 2024 à 13h24

par Antoine Lebrun

Le rose dans l’assiette : Fuchsia

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fuchsia - Cuisine de couleurs (@fuchsia.lyon)

Coffee shop, bar à jus & smoothies, petit déjeuner et brunch, déjeuner et goûter… Fuchsia, c’est un peu le paradis ! Installé depuis fin juin 2021 au coeur du 1er arrondissement de Lyon, Fuchsia propose une offre gourmande et colorée aux influences méditerranéennes. La particularité de la maison : des assiettes et verres avec toujours une touche de rose. Même la burrata crémeuse est rose bonbon… Une nouvelle adresse incontournable !

20 rue de la Platière - Lyon 1er
Site web - Facebook - Instagram


Le rose dans le décor : Mamy Rose

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAMY Rose (@mamyrose_lyon)

Dans le très festif quartier des Brotteaux, Mamy Rose propose une ambiance survoltée et des cocktails colorées dans un cadre entièrement plongé dans le rose. Déjà garnie de mobilier entièrement rose, l’adresse est également baignée par une lumière rosée à la nuit tombée. Le tableau parfait pour festoyer autour de cocktails travaillés et savoureux tout en profitant de DJ set qui tombent à pic.

14 place Jules Ferry - Lyon 6e
Site web - Facebook - Instagram


Le rose sur les murs : Rose and Roses

Depuis l’été 2021, la rue Thomassin accueille un coffee-shop entièrement dédiée à la rose et à sa couleur. Chez Rose and Roses, on savoure des petits-déjeuner, goûters et autres brunchs avec des recettes fruitées et healthy dans une déco intégralement rose. En plus de la couleur, d’authentiques roses fleurissent aux quatre coins de l’adresse notamment sur un magnifique mur totalement recouvert. Clairement le spot le plus instagrammable de la ville !

21 rue Thomassin - Lyon 2e
Instagram


Les roses dans le jardin : La Bonne Maison

Ici, vous verrez clairement la vie en rose… Mais pas comme vous l’entendez ! Situé tout près de Lyon, à la Mulatière, La Bonne Maison est un incroyable jardin de 9 500 m² garni de 800 variétés de roses. Une adresse magique gérée d’une main de maître par Odile et son mari et qui s’est vu attribuer le label « Jardin remarquable » depuis 2010. Préparez vos yeux et vos narines pour une explosion de couleurs et d’odeurs divines.

99 chemin de Fontanières - La Mulatière
Ouvert les lundis, mercredis, vendredis et samedis du 1er mars au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre
Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI