patanque

Top des endroits où jouer à la pétanque à Lyon

Publié le 9 avril 2017 à 00h00

Modifié le 28 avril 2021 à 10h56

par La Rédac'

 

Place Colbert

Cette petite place des pentes est l'endroit parfait pour faire une partie de boules entre potes, suivie d'un petit rosé frais sur la terrasse de l'un des bars qui l'entourent. Oublié le capharnaüm de la ville, ici c'est pépère tranquille Emile : ambiance 100 % Croix-Rousse !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌵 (@clignot_ant)

 Place Colbert - 1er

 

Place Sathonay

Impossible de ne pas citer cette célèbre place, repère de boulistes ! Entre 2 parties, on se chope une glace aux Enfants Gâtés avant de relancer le cochonet. Probablement l'un des spots les plus charmants mais aussi les plus touristiques.

 Place Sathonay - 1er

 

Quai Claude Bernard

Bien sûr, un endroit incontournable pour jouer à la pétanque : les quais de Rhône. Le quai Claude Bernard se prête parfaitement à ça, assez large pour laisser circuler les passants pendant la partie. +1 pour la vue sur le fleuve pendant la victoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bruno (@onurb._.cos)

Quai Claude Bernard - 7e



Place Tabareau

On s'excentre un peu et on grimpe la colline pour une partie OKLM avec la bande à Bonnot. Sous les arbres, un pack de Kro et quelques chips et on est au top ! Niveau tranquillité, on ne peut pas faire mieux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nico ciz (@nicociz_)

Place Tabareau - 4e


La Cour des Miracles

Pour tirer ou pointer autour d’un verre et d’un bon gueuleton, voici une adresse magique. De délicieux mets, des vins exquis, une terrasse canon, un terrain de pétanque bien fat, La Cour des Miracles est un vrai petit bijou.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Priscilla (@prisci.lyon)

La Cour des Miracles
4, rue de la Gare – Lyon 9e
Tél. : 04 37 50 31 84


La Maison

On y revient : notre fameuse Maison. Idéale pour une partie avec les copains, entre 2 gorgées de Mojito. Cette guinguette a tout pour plaire et pour nous faire gagner, et puis si jamais vous perdez, vous pourrez toujours faire la revanche au ping-pong.

La Maison
4, rue Jonas Salk - Lyon 7e
Tél. : 04 72 72 96 96

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI