Le jardin des Curiosités
Voir cette publication sur Instagram
Dans ce parc de 6000 m2 situé dans le 5e sur les hauteurs de Saint-Just, vous serez pénard pour rouler des patins en paix à votre chère et tendre. Connu également sous le nom de jardin du Belvédère, on y accède par l'extrémité Est de la place de l'Abbé Larue. La vue imprenable sur la ville la fera à coup sûr tomber dans le panneau.
La terrasse de la place Rouville
Voir cette publication sur Instagram
Avec une vue aussi charmante sur les toits de Lyon, vous admirerez la ville sous un autre angle. Partez directos sur la place Rouville du 1er arrondissement et préparez-vous à vivre un moment bien romantico aux bras de votre dulcinée.
L'Île Barbe
On a beau dire ce qu'on veut, on ne connaît pas grand chose de plus mignon, chou et romantique qu'une balade en amoureux sur l'Île Barbe. Entre la verdure et le calme plat du bel îlot lyonnais, vous aurez tout le loisir de faire des galipettes (on parle de celles qui sont autorisées bien sûr) dans l'herbe après avoir dégommer un bon pique-nique.
La tour de l’Observatoire de Notre-Dame de Fourvière
Voir cette publication sur Instagram
Face à la splendeur de ce panorama, vous passerez un moment délicieux. Dégagé comme jamais, vous serez face à un vrai décor de carte postale ! Nul doute, votre bien-aimée sera conquise en deux temps trois mouvements. Courage, après les 260 marches, dirigez-vous vers l'aile droite de Fourvière, reprenez votre souffle et voyez le résultat par vous-même...
L'Antiquaille
Voir cette publication sur Instagram
Depuis la terrasse publique située sous le restaurant Têtedoie, montée du Chemin Neuf dans le 5e, vous pourrez roucouler tranquillou face à la vue fascinante sur les toits du Vieux-Lyon.
Le Celest Bar en-haut du Crayon
Voir cette publication sur Instagram
Un petit tour à 360 degrés ! Vous aurez peut-être un peu le vertige, certes ! Mais prenez sur vous, ici, le panorama est juste splendide. Le gros bonus, c'est le cocktail que vous pourrez siroter avec elle dans ce café à l'ambiance new-yorkaise. Quel loveur !
Les berges du Rhône
Voir cette publication sur Instagram
Vous allez nous dire "classique" ! Pas faux, mais les berges restent un endroit phare, une valeur sûre. Offrant une vue inégalable sur le fleuve et la presqu'île, dirigez-vous vers le pont de la Guillotière, asseyez-vous sur les marches et vous ferez battre le cœur de votre belle en moins de 2 !
Le jardin de la Grande Côte
Voir cette publication sur Instagram
Ici aussi, vous pourrez poser vos fesses sur des marches et admirer cette belle pente, arborée à souhait. À faire de préférence lorsque la nuit commence à tomber. Au rythme des guitares, les habituels zicos vous plongeront dans une ambiance chaleureuse. Donnez-lui rendez-vous dans les pentes de la Croix-Rousse, montée de la Grande Côte, vous verrez !
La Place Bellevue
Voir cette publication sur Instagram
Assis sur un banc ou couchés dans l'herbe, ce terre-plein est un petit coin de paradis. Apportez un petit casse-croute, une ou deux bières et scrutez l'horizon. La vue est franchement top, le calme domine, on kiffe notre race. Ça se passe place Bellevue, dans le 1er.