Bonne nouvelle les cocos : les premières neiges commencent à tomber sur les sommets et la saison de ski semble montrer le bout de son nez doucement... Du coup, c'est le moment de se renseigner sur : où aller pour ne pas détruire son PEL pour une simple semaine à la montagne ?
Cette question "quelle station est la moins chère" ? Locasun et le Figaro se la sont posée et nous apprenons que parmi les 20 hauts lieux du ski en France, Serre Chevalier est la moins chère au kilomètre. Son opposéé est la station d'Avoriaz puisqu'elle a été notée comme la plus onéreuse de la liste.
Pour cette enquête, c'est le prix moyen de l'hebergement, des remontées mécanique et la location de matériel qui ont été étudiées sur 6 jours en haute saison, rapportés ensuite au nombre de kilomètres du domaine. Serre Chevalier serait donc la plus interessante non pas uniquement par ses prix raisonnables mais aussi grâce à la taille de son domaine (250km de pistes).

Vous avez du pognon et préferez des pistes vides mais plus chères ? Dans ce cas préferez Vars ou Flaine qui seront moins fréquentées (moins de 100 skieurs par kilomètre de piste) contrairement à Serre Che et ses 148 skieurs par kilomètre. Vars devient ainsi la plus "agréable" du classement, devant les Deux-Alpes et Serre Chevalier.
Cependant, en oubliant les autres critères et en ne se concentrant que sur le prix total du séjour par personne, il vous faudra choisir la station de Puy Saint Vincent (Hautes Alpes) puisqu'un séjour d'une semaine comprenant logement, remontées mecaniques et materiel vous reviendrait à 363,72€. À l'inverse, c'est à l'Alpe d'Huez que vous en aurez pour le plus cher (642,10€), Méribel et Val Thorens.

Vous avez toutes les cartes en main pour préparer votre séjour au ski, c'est parti !
A lire également : La meilleure station de ski du monde est en région Rhône-Alpes
