75315986-265429844882540-5709137446129317884-n

8 terrasses où prendre l'apéro face au coucher de soleil à Lyon

undefined undefined 17 mars 2021 undefined 13h50

undefined undefined 18 mai 2021 undefined 09h37

Antoine Lebrun

The Boat

top-spot-apéro-soleil-terrasse-drink-lyon

S’il est des péniches mythiques qui ont élu domicile sur les berges du Rhône, comment ne pas citer l’Ayers Rock Boat Lyon ? La boîte de nuit bien connue des fêtards a fait peau neuve concernant sa programmation, faisant désormais la part belle aux musiques actuelles et électroniques. Il n’est pas rare que de jeunes pépites locales s’y produisent, en semaine principalement. A l’image des soirées de notre partenaire “Canicules” du Social Community, alliant mini market, masterclasses ou brocante de vinyles et envolée musicale. Un concept qui fête sa quatrième édition cette année, pour notre plus grand bonheur. A retrouver tous les mercredis à partir du mois de mai… et en plus c’est gratuit ! On vous conseille le “Tiki bar” les jours d’ouverure, idéal pour conclure avec celle/celui que tu as croisé sur Happn la semaine passée. Si tu n’as pas le pied marin, pas de panique : une fois à l’intérieur de la péniche, le dancefloor relativement spacieux avant 23h te permettra de tenter des pas de danse dont seul ton alter-ego face au miroir a le secret. On invite également les Parisiens à venir siroter un cocktail sur les berges car Lyon n’a rien à envier à la Ville Lumière lorsque le soleil s’efface derrière la colline de Fourvière !

The Boat 
21 Quai Victor Augagneur - Lyon 3e


Maison Nô

Fraîchement ouvert en plein coeur de la Presqu'île, le rooftop Maison Nô fait évidemment salle et terrasse comble avec l'été indien qui bat son plein. Si les places sont chères sur le toit de la rue du Bât d'Argent, le jeu en vaut clairement la chandelle. Très franchement, quoi de mieux que de siroter des cocktails maison et autres Spritz rafraîchissants face à Fourvière et à l'astre soleil qui s'éteint doucement derrière ? On est déjà fan et c'est parti pour durer...

Maison Nô
11 rue du Bât d'Argent - Lyon 1er


Wallace Bar

A post shared by LUDO VIC (@ludo_koala) on

Situé près des quais de Saône et aux portes du Vieux Lyon, le pub écossais le Wallace fait partie de nos établissements préférés. Pourquoi ? Allez donc profiter de la vue superbe sur Croix-Rousse, vous nous en direz des nouvelles. Du beau, du bon, tout ce dont on a besoin pour évacuer la pression… ou la remplir dans son verre. La carte des boissons propose quelques nectars en provenance directe du pays du Loch Ness mais aussi d’Allemagne, du Danemark et de Belgique. Les soirs de match de rugby, l’ambiance monte d’un cran. La tradition voudrait qu’à chaque essai marqué, les supporters adverses doivent boire une gorgée. On vous laisse imaginer l’état des aficionados du LOU à la fin des rencontres… Il est également prisé le soir de la fête de la musique ou pendant la St Patrick. Cerise sur le gâteau, leurs burgers maison raviront les plus gourmands d’entre vous.

Wallace Bar
2 Rue Octavio Mey - Lyon 5e



Les Muses de l'Opéra

top-spot-apéro-soleil-terrasse-drink-lyon

Jadis très prisée des Lyonnais, l’adresse à la vue dingue et à l’assiette exquise avait du fermer ses portes, laissant des Muses orphelines derrière elle. Mais comme vous pouvez vous en douter, si Le Bonbon en parle, c’est forcément que quelque chose s’y trame… Alors qu'elle devait initialement être ouverte jusqu’au 27 mai, la terrasse panoramique des Muses de l’Opéra perdurera finalement tout l'été pour une fermeture le 2 septembre prochaine. Du jeudi au samedi de 18h30 à 23h30, Les Muses vous invite à venir siroter un verre tout en savourant des apéritifs originaux et faits maison par l’équipe de restauration. Au programme : bon temps, bonnes boissons et vue imprenable sur la ville.

Les Muses de l’Opéra
1 Place de la Comédie - Lyon 1er


Pistache

Devant la classieuse piscine du Rhône (et avec Fourvière en toile de fond), Pistache est le nouveau chef-lieu de la farniente made in Lyon. En cuisine, on fait dans les produits frais et locaux pour régaler les convivies. Pour le reste, on sort les transats et on descend les binouses en se faisant dorer la pilule. C’est pas le paradis, mais ça y ressemble…

Pistache
8 Quai Claude Bernard - Lyon 7e


Le Bellona

top-spot-apéro-soleil-terrasse-drink-lyon

Qui a dit qu’après Perrache il n’y avait plus rien à faire ? A l’extrémité Sud de la presqu’île, le bateau Bellona fait figure de repère pour la jeunesse lyonnaise. Restaurant le midi, bar afterwork et un club branché qui accueille chaque weekend la crème de la musique électronique, il n’a pas volé sa place sur le podium ! Vêtue de bleu et blanc, la péniche sort du lot quant à son décor moderne, sobre et raffiné. Face à elle trône l’imposant Musée des Confluences, point de jonction entre le Rhône et la Saône. En été, la terrasse de 280 m2 nous transporterait presque en bord de mer, sensation accentuée par la petite plage privée en contre-bas. Cette adresse courue est à tester de toute urgence, confortablement installé(e) dans un transat en appréciant la fraîcheur d’un des délicieux cocktails proposés par les barmans très sympas. Seule ombre au tableau : la difficulté pour s’y rendre en transports en commun.

Le Bellona
100 Quai Perrache - Lyon 2e


Le Sucre

top-spot-apéro-soleil-terrasse-drink-lyon

Drôle de nom pour un temple de la fête… Ce lieu devenu incontournable dans la capitale des Gaules est régulièrement récompensée pour sa programmation qui attire tous les mois les pointures de l’électro. Ce succès retentissant au-delà des frontières françaises, on le doit ni plus ni moins à son co-fondateur et père de la techno : le grand Laurent Garnier. Le Sucre, tu y viens pour apprécier le son, pour t’ambiancer avec la jeunesse dorée de Lyon mais aussi et surtout pour t’extasier sur le rooftop. Les afterworks “Après le travail” ont contribué à hisser l’établissement dans notre palmarès, preuve d’une ouverture sur le monde économique local. Perché sur le toit de la Sucrière, l’ancien bâtiment industriel des années 30 rassemble du mardi au dimanche des centaines de fêtards. Cependant, les happy hours incitent à venir aux confins du quartier de la Confluence. Combien de boîtes peuvent se targuer d’offrir une vue sur deux cours d’eau sans se lever de sa chaise ? Plus d’excuse donc pour prendre une bouffée d’oxygène sur cette magnifique terrasse en bois au moment de l’heure bleue.  

Le Sucre
50 Quai Rambaud - Lyon 2e


La Barge

top-spot-apéro-soleil-terrasse-drink-lyon

Saviez-vous que le Rhône est l’un des rares fleuves à avoir des palmiers au bord des quais qui poussent sur une péniche ? Et oui, il est possible de trouver un petit coin de paradis au beau milieu de la France avec la Barge et son décor exotique et sa terrasse comme sous les cocotiers ! Ambiance tropicale garantie si vous prenez un délicieux cocktail – Sex on the beach pour rester dans le thème – une planche de charcuterie. Ici, c’est tous les jours les vacances ! Bien que les mouettes ne soient pas au rendez-vous, n’en soyez pas malheureux, les cygnes seront là pour vous réconforter. Petit plus pour les amateurs de bonnes choses qui pourront profiter d’un mojito géant. À la tombée de la nuit, les reflets de lumière sur l’eau finissent d’achever un voyage nocturne qui ne fait que débuter.

La Barge
Face au 15 Quai General Sarrail - Lyon 6e