Les rives de Saône
Voir cette publication sur Instagram
Plutôt côté Rhône ou côté Saône ? Nous on a fait notre choix. Même si les berges du Rhône et les péniches restent dans notre coeur, pour admirer le coucher du soleil le plus longtemps, c'est sur les rives de la Saône que ça se passe. Plusieurs options s'offrent à vous : s’installer en terrasse pour siroter un verre, s’asseoir sur les quais au bord de l’eau ou encore admirer la vue depuis la passerelle du Palais de justice, à vous de choisir ! Le petit plus pour une photo instagrammable : la vue sur Fourvière éclairée de nuit ? Waouuuh
Passerelle du Palais de Justice – Lyon 5e
Ouvert 24h/24
La Place Rouville
Voir cette publication sur Instagram
Contempler le coucher de soleil à Lyon, ça se mérite, mais vous ne serez certainement pas déçu à l’arrivée. Pour un coucher de soleil à couper le souffle et romantique comme dans les films, rendez-vous Place Rouville, en haut des pentes de la Croix Rousse. Probablement l’un des meilleurs spots pour observer les derniers rayons du soleil à Lyon. Peu connus de tous, c’est le lieu idéal pour épater votre prochain date et recréer la célèbre scène du coucher de soleil dans Titanic (sans l’iceberg bien sûr).
Place Rouville – Lyon 1er
Ouvert 24h/24
Le jardin des Curiosités
Voir cette publication sur Instagram
Comme tous les meilleurs spots, il faut monter en hauteur pour avoir une vue imprenable. Une fois arrivée, vous n’aurez aucun regret. Ce parc de 6000m2 qui surplombe la ville est LE spot qui vous en mettra plein la vue. Après cette éprouvante montée, vous pourrez vous asseoir sur l’une des six chaises clouées au sol. Lors des journée dégagées, on peut même apercevoir les Alpes et le Mont Blanc. Attention, l’info à sortir pour se la péter : “tu savais que le jardin des curiosités avait été offert par la ville de Montréal à la Ville de lyon comme symbole de leur amitié et leur collaboration”. Sympa l’anecdote.
8 place de l’Abbé Larue - Lyon 5e
Ouvert tous les jours de 8h à 22h
Les Muses de l’Opéra
Voir cette publication sur Instagram
Si vous n’avez toujours pas testé, c’est le moment ! Connu pour ses muses éclairées de lumière rouge, le bar-terrasse perché au septième étage de l'Opéra est l’un des endroits à essayer au moins une fois à Lyon. Et pour cause, vous ne serez jamais déçu : une vue imprenable sur la ville et même Fourvière, le tout en se restaurant : vins, cocktails, bière ou encore tapas en tout genre. Que demander de plus ?
1 Place de la Comédie – Lyon 1er
Les lundi et mardi de 17h30 à 23h
Du mercredi au vendredi de 17h30 à 23h30
Le samedi de 14h à 23h30
Site web
Le rooftop de Maison Nô
Voir cette publication sur Instagram
Clairement THE place to be pour avoir une vue panoramique de Lyon au coucher du soleil. Situé dans le 1erarrondissement, ce rooftop exposé plein sud permet d’avoir une vue dégagée sur plusieurs endroits de Lyon comme la basilique de Fourvière, les tours de la Part Dieu et même les voûtes de l’Opéra. Vous pourrez y passer la soirée en dégustant de bon petit plat ou simplement en vous désaltérant d’un verre (ou plus si affinité).
11 rue du Bât d’Argent – Lyon 1er
Du mardi au samedi, de 12h30 à 14h et de 19h à 22h.
Tél. : 04 81 13 21 91
Site web
Le Sucre
Voir cette publication sur Instagram
Lieu emblématique pour les fans de musique électro, c’est aussi l’un des meilleurs spots pour admirer le coucher du soleil (au bord de l’eau en plus !) Situé dans le quartier de la Confluence, cet ancien bâtiment industriel est aujourd’hui doté d’une terrasse qui offre une vue inédite sur le paysage des bords de Saône. Vous pourrez y siroter une bière fraîche, écouter du bon son, et regarder le coucher du soleil. Finalement, on se croirait presque en vacances à Ibiza non ?
50 quai Rambaud – Lyon 2e
Mardi de 19h à 1h, du vendredi au dimanche de 23h à 05h
Site web