ventre-grossesse-plante

Il existe désormais un ventre de grossesse pour porter un "bébé plante"

Publié le 21 septembre 2022 à 11h50

Modifié le 21 septembre 2022 à 12h14

par Mégane Lourenco

Il y a peu, on vous présentait l'invention pour le moins insolite de la poussette pour promener ses plantes vertes. Bon, eh bien, figurez-vous que ce projet va de paire avec... le ventre de grossesse pour enfanter d'une plante. Oui. Derrière cette idée étonnante ? Toujours Alice Kim, une artiste conceptuelle de Berlin. Le ventre de grossesse de plante tel qu'elle l'a inventé consiste en un sac ventral transparant que l'on peut remplir avec le terreau de son choix pour faire pousser la plante de son choix. Ficus, Aloe Vera, Cactus ou Monstera, libre à vous de porter la plante de vos rêves.

Alice Kim

L'objectif de cette invention ? La volonté "d’ouvrir l’esprit des gens pour qu’ils en viennent à considérer les plantes comme des êtres similaires à des bébés et leur donner le traitement qu’elles méritent. Ce projet tente d’illustrer l’impact que peut avoir une plante sur une personne, et d’encourager la communauté à traiter les plantes avec autant d’amour qu’un enfant ou un animal de compagnie." Puis, lorsque la plante a bien grandi, il ne vous reste plus qu'à la promener en poussette

Alice Kim

Pour en savoir plus sur le projet, il y a une vidéo explicative qu'on vous partage ci-dessous ! Hâte de vous croiser avec votre ventre bien rempli !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI