Envie de prendre l’air L’AO ? Tout bon Lyonnais qui se respecte se doit de connaître l’Auditorium Orchestre national de Lyon (l'AO). Salle de concert emblématique de Lyon avec plus de 2 100 places et une programmation énorme de plus de 150 concerts chaque saison, l’AO propose des représentations variées de tous les styles de musique (symphonique, ciné-concerts, jazz, musiques actuelles et du monde…). Le lieu accueille également l’Orchestre national de Lyon et ses 104 musiciens qui oeuvrent devant plus de 250 000 spectateurs chaque saison.

© Julien Mignot
Et si on vous fait cette piqûre de rappel aujourd’hui, c’est pour vous parler du bon plan du moment qui allie concert classique et apéro entre potes ou entre collègues. L’Auditorium de Lyon propose des concerts afterworks pour permettre au public de découvrir la musique classique et se détendre dans une ambiance conviviale. Et bonne nouvelle : cette programmation est proposée à petit prix pour cibler un plus large public.

© Juliette Valero
Concerts classiques en format court et apéro entre amis
Le concept est simple : un concert en format court (seulement une heure) à partir de 19h avec la possibilité de venir à partir de 18h et de rester après le concert jusqu’à 22h pour siroter des verres et profiter d’une belle offre de planches et finger food sucré/salé éthique et créative spécialement préparée par La Fabuleuse Cantine, le tout dans une belle ambiance sonore concoctée par Jean-Christophe Murat et La Fabuleuse Cantine. Et l’autre point fort c’est que le concert est proposé à seulement 15 euros et 10 euros pour les moins de 28 ans.

© Juliette Valero
Au total, 4 afterworks seront proposés au cours de la saison. La première date, c’est le vendredi 5 novembre avec deux choeurs qui reprendront a cappella l’oeuvre de Franz Schubert « Chant de l’esprit sur les eaux » avant de partir, avec Michel Petrossian, sur les traces du peuple sidonien en Israël (pour réservation, c'est par ici). La deuxième date, prévue le jeudi 16 décembre, verra l’Orchestre national de Lyon reprendre Wagner par le prisme des BD « Siegfried » justement réalisées par l’auteur Alex Alice autour de l’œuvre de Wagner pendant que les dessins s’animeront en toile de fond grâce au travail de Vincent Boujon (réservation par ici).
Oui, ça donne très envie et ne pas en profiter serait une grossière erreur…
Afterwork de l'Auditorium de Lyon
149 rue Garibaldi - Lyon 3e
5/11, 16/12, 27/01 et 10/03 à partir de 18h
Entrée 15 euros (10 euros pour -28 ans)
Informations et réservations