istock-500612230

Arrêtez tout : une braderie géante débarque au cœur de Lyon fin septembre !

Publié le 12 mai 2022 à 14h35

Modifié le 12 septembre 2022 à 11h15

par Blanche Soncini

On vous l'annonce depuis plusieurs semaines pour vous permettre de mettre de l'argent de côté. Et on touche enfin au but... Rendez-vous le week-end du 24-25 septembre pour découvrir la toute première braderie géante de Lyon, organisée par l’association My Presqu’île.

Attention, on ne parle pas de n’importe quelle braderie, pusique celle-ci s’étendra sur plus de plus de 5 km. Des pentes de la Croix-Rousse jusqu’à la place Carnot, en passant par les rues Edouard-Herriot, République, Victor-Hugo, de Brest et même la rue Auguste-Comte qui longe le quartier d’Ainay, c'est tout l'hypercentre de Lyon qui deviendra un temple de bonnes affaires à ciel ouvert (et qui sera piéton pour l'occasion entre la place des Terreaux et Bellecour).

Un programme en béton armé

Au menu de cette 1ère édition du Lyon Braderie Festival : un pôle food pour les plus gourmands sur la place de la République avec offre street-food salée et sucrée inédite proposée par quelques-unes des meilleures adresses du quartier (A Cantina, Barbarac, Bistrot Abel, Delicatessen, Fika, Grand Réfectoire, Schmok...), mais aussi 25 ateliers créatifs DIY sur la place Sathonay pour en savoir plus sur l'artisanat local (avec notamment des ateliers de dessin, de fabrication d’accessoires de mode, d’art floral et de broderie).

Sur la place des Terreaux, on retrouvera des acteurs associatifs engagés dans l'économie circulaire et la transition écologique, et la cerise sur le gâteau : une oasis urbaine sera installée place des Jacobins par 10 fleuristes du quartier pour une ambiance haute en couleurs (avec fleurs séchées et coupées, plantes vertes et créations florales). L’occasion parfaite pour faire le plein de bonnes affaires et finir l’été en beauté avant de devoir ressortir les gros pulls et vestes. Et si les rumeurs s’avèrent être vraies, cette braderie géante pourrait devenir un rendez-vous annuel et on s’en réjouit déjà !


Lyon Braderie Festival

24 et 25 septembre 2022
Samedi de 10h à 19h, dimanche de 11h à 18h
Plus d'infos - Liste des boutiques participantes

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI