61b8720b18797

L’histoire mystérieuse de la Porsche jaune abandonnée en plein coeur de Lyon

Publié le 14 avril 2022 à 16h55

Modifié le 14 avril 2022 à 16h59

par Blanche Soncini

On l’a tous déjà aperçu en se baladant dans le quartier d’Ainay, cette fameuse Porsche couleur jaune poussin en a surpris plus d’un. Complètement délaissée depuis un paquet d’années, on retrouve aujourd’hui la voiture dans un sale état : recouverte de tags, vitres brisées et carrosserie bien amochée.

Un mystère presque résolu

Mais que fait ce véhicule à cet emplacement ? Une intrigue dont personne n’aurait trouvé la réponse. Après une enquête menée avec minutie, cette Porsche Boxter appartiendrait à l’une des plus grandes célébrités de Lyon : la fameuse Marie-Claude Fayard, aussi connue sous le patronyme de "Mamie Chiffon" ou "sorcière de Bellecour". Reconnaissable entre tous avec ses cheveux roses et son maquillage bien marqué, cette dame au style insolite était, selon la légende, l'une des plus grandes fortunes de Lyon et même de France. On parle d'elle au passé car elle nous a malheureusement quittés en décembre 2021.

Marie-Claude Fayard serait bel et bien la propriétaire de la Porsche abandonnée. Ne pouvant plus la conduire, elle l’aurait laissée dépérir pendant plus d’une décennie et aurait refusé catégoriquement de la vendre. La question que l’on se pose maintenant c’est : pourquoi voulait-elle la conserver à tout prix ? Peut-être ne le saura-t-on jamais...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
vue-montagne-enneigee-val-thorens-drone-2-2000

Cosmic Mountain Festival : le festival au sommet de la meilleure station du monde

Publié aujourd'hui à 21h00

par Auriane Camus

Préparez vos après-ski et votre plus belle doudoune : du 19 au 21 avril 2025, le Cosmic Mountain Festival débarque dans la plus haute station de ski d’Europe pour faire danser tous les amoureux de musique électronique et de paysages alpins. Pour sa toute première édition, l'événement coorganisé par le Delta Festival a misé sur une station pour le moins réputée : Val Thorens, élue meilleure station du monde à neuf reprises. Préparez-vous à vivre une expérience unique en pleine montagne !


Une programmation qui fait vibrer les sommets

Première édition et le Cosmic Mountain Festival voit déjà les choses en grand ! Avec une trentaine d’artistes électro triés sur le volet, ces trois jours de beats envoûtants promettent de faire vibrer les festivaliers dans un cadre exceptionnel. Parmi les têtes d’affiche, on peut notamment compter sur le très attendu Feder, le duo captivant Synapson, l’hypnotique Irène Drésel ou encore le talentueux Mosimann. Les amateurs de BPM élevés retrouveront également Agoria, Airod, Doruksen et bien d’autres talents prometteurs.


© 360 Val Thorens

Et parce qu’un bon festival ne se limite pas à la musique, chaque soir, l’expérience est répartie sur cinq scènes dans divers spots emblématiques de Val Thorens. Vous pourrez ainsi danser face au soleil couchant, à plus de 2300 mètres d'altitude, à la Folie Douce et au 360°, vibrer devant les artistes de la scène principale à l'Arena, en bas de la station, ou prolonger la nuit jusqu’à l’aube au Malaysia. Toute la journée de 11h à 22h, le Village partenaire, accessible gratuitement et sans billet, attend également tous les festivaliers qui veulent se détendre et profiter des animations entre deux concerts.


Un festival engagé et accessible

En plus de sa programmation interstellaire, le Cosmic Mountain Festival se distingue par son engagement écologique. Vivre un événement festif en plein cœur des Alpes, dans un cadre aussi majestueux, est un privilège unique. Il est donc essentiel de respecter cet environnement afin que nous puissions tous continuer à en profiter, tout en préservant la montagne pour les générations futures. Exit le plastique à usage unique, place aux écocups et à une gestion responsable des ressources ! Des points de tri sélectif seront également mis en place sur l’ensemble du site et les festivaliers seront sensibilisés à la préservation de cet écrin naturel grâce à des initiatives portées par la Brigade Verte.

Évidemment, un festival en haute altitude ne serait pas complet sans quelques descentes en ski ou en snow. Vous pourrez donc bien sûr profiter des 150 km de pistes de Val Thorens avant ou entre deux concerts. Pour participer, plusieurs options s’offrent à vous : le Full Pass à partir de 475€, incluant l’accès à toutes les scènes, l’hébergement, le forfait ski + remontées et des avantages exclusifs, ou le Night Pass à partir de 355€ comprenant uniquement l’accès à la Mainstage Arena et le forfait ski + remontées.


Cosmic Mountain Festival

Val Thorens
Du 19 au 21 avril 2025
Horaires des scènes :
La Folie Douce (scène d’altitude, 2600 m) : 15h - 18h
Le 360° (scène d’altitude, 2368 m) : 15h - 18h
Le Board (mainstage + arena, centre station) : 19h - 23h59
Le Malaysia (club, centre station) : 00h - 4h
Le Village (entrée gratuite, centre station) : 11h - 22h
Instagram : @cosmic_mountain_festival@delta_festival
@val_thorens
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI