k3cavzhxft

Le championnat de France de lancer de bouses de vache c’est ce samedi près de Lyon

Publié le 5 juillet 2019 à 14h30

Modifié le 5 juillet 2019 à 14h33

par Antoine Lebrun

À vos bouses…Prêts…LANCEZ ! Ce samedi, la commune de Vaugneray, à 20 km de Lyon, accueille la 5e édition du championnat de France de lancer de bouses de vache. Au programme : 500 excréments et un record de 26 mètres à battre.


Qui n’a jamais rêvé de saisir une grosse bouse de vache à pleine main pour la lancer le plus loin possible ? Personne ? Bon… Ce samedi, le village de Vaugneray dans le Rhône accueille la 5e édition du championnat de France de lancer de bouses de vache. D’après les expertises, l’une des meilleures technique de lancer serait d’utiliser la bouse comme un frisbee bien que certains sportifs préfèrent s’en servir comme d’un javelot. Pour l’occasion, 500 bouses ont été récupérées puis séchées pour permettre un pénétration dans l’air optimale et éliminer les mauvaises odeurs (il devrait tout de même y avoir quelques effluves par-ci par-là…). Record à battre : 26 mètres.

Le lancer de bouse de vaches étant un sport physique, les enfants auront eux aussi leur compétition dédiée avec un lancer de crotte de biquettes lors duquel il s’agira de faire preuve d’adresse pour envoyer les excréments dans des cibles précises. Derrière cette journée loufoque se cache un vrai bon moyen, bien que détourner, d’aborder le thème de l’écologie et surtout plaider la cause des vaches qui sont trop souvent cataloguer comme de gros émetteurs de CO2.

Car les bouses de vaches font en réalité un engrais naturel très efficace et peuvent même être utilisées comme combustibles. Alors cessez vite de diaboliser le caca de vache, lancez-le plutôt au visage de vos ami(e)s pour leur faire une belle peau (cette phrase est à prendre au second degré, on préfère vous prévenir…).

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI