capture-d-e-cran-2024-12-03-a-16-29-10

L'influenceuse Léna Situations fait son entrée dans ce célèbre musée !

Publié le 3 décembre 2024 à 20h00

Modifié le 3 décembre 2024 à 20h01

par Lucie Guerra

Décidément, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, n’en a pas fini de nous surprendre. Après avoir conquis le monde des réseaux sociaux avec plus de 11 millions d’abonnés tous réseaux confondus, celui du cinéma en ayant prêté sa voix à l’un des personnages du film Barbie, celui de la littérature avec son ouvrage Toujours plus paru en 2020, celui du podcast avec Canapé 6 places, celui de la mode et du lifestyle avec sa marque Hôtel Mahfouf, voilà que la célèbre créatrice de contenus s’empare de l’univers des musées en entrant au musée Grévin. Sa statue sera visible dès le mercredi 4 décembre au matin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)


Plus de six mois de travail pour la création de la statue Situations

C’est un projet que la créatrice de contenus aux plus de 4,7 millions d’abonnés sur Instagram est parvenue à garder secret jusqu’au dernier moment. Depuis six mois, le sculpteur Laurent Mallamaci et les équipes des ateliers Grévin travaillent aux côtés de Léna Situations pour créer une statue plus vraie que nature. Capture d’images en 3D, modelage, travail sur la coiffure et le maquillage… L’influenceuse s’est prêtée au jeu pour obtenir une création sur-mesure. Pour honorer la tradition du musée, c’est elle qui a choisi la tenue de sa statue : des vêtements issus de la collection "Le Dressing" de sa marque Hôtel Mahfouf, une montre Bvlgari et des chaussures Amina Muaddi. 

Finalement, l’entrée au musée Grévin n’était que la suite logique dans l’époustouflante carrière de Léna Situations. Depuis l'ouverture de sa chaîne YouTube en 2015, l'influenceuse ne fait que séduire un public toujours plus nombreux par ses différents contenus authentiques et audacieux. En 2019, elle a été choisie comme l'influenceuse pop-culture française de l'année lors des People's Choice Awards. En 2021, elle fait partie des personnalités citées dans le classement Forbes 30 Under 30 France. Plus récemment, en 2024, elle a remporté le World Influencers and Bloggers Awards dans la catégorie Motivation & encouragement Lifestyle Influencer. Entre ses traditionnels Vlogs d'août et les pop-ups qu'elle organise chaque année pour Hôtel Mahfouf, la créatrice de contenus veille à garder une certaine proximité avec ses milliers d'abonnés. Désormais, tous les fans pourront (presque) venir faire sa rencontre au musée Grévin ! 

Musée Grévin
10, boulevard de Montmartre – 9e
À partir du 4 décembre 2024
Plus d'infos 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI