marche-noel-amour-dans-pre-lyon

Un marché de Noël organisé par des candidats de L’Amour est dans le Pré à 30 km de Lyon

Publié le 6 novembre 2024 à 09h00

par Antoine Lebrun

C'était l'un des couples stars de la saison 15 de L'Amour est dans le Pré (diffusée en 2020). Jérôme et Lucile nous accueillent cette année chez eux, à Jons dans le Rhône (à 30 km de Lyon), pour une nouvelle édition de son marché de Noël les 14 et 15 décembre, un événement devenu un rendez-vous incontournable des anciens candidats de L'Amour est dans le pré.

Rendez-vous à Jons chez Jérôme et Lucile

Cette année, ce sont une quinzaine d'anciens agriculteurs en manque d’amour qui ont répondu présents. Foie gras, fromage, terrines, armagnac, ils seront réunis pour vous proposer des produits d'exception pour préparer les fêtes. On retrouvera notamment Pierre et Fred de la saison 7, Laurent et Céline de la saison 14, ou encore Yoann et Emmanuelle de la saison 5.

Ensemble, ils sont liés par l’association ADP Tour, qui leur permet de se réunir plusieurs fois par an pour proposer leurs produits de qualité à des prix très intéressants aux locaux, mais aussi, et surtout, aux plus grands fans de l’émission qui font parfois plusieurs heures de route pour venir rencontrer leurs idoles. 

Une foule déchaînée

Car oui, chaque année, c’est la bousculade. Des milliers de personnes se pressent pour apercevoir leurs héros, leur parler, goûter leurs fromages. Au cours de l’édition 2023, qui a réuni plus de 6 000 personnes, certains ont même pleuré, c’est vous dire. Et en même temps on peut le comprendre. 


ADP Tour - Marché de Noël

268 chemin de Saint-Georges - Jons
Les 14 et 15 décembre 2025 de 10h à 17h
Entrée gratuite


Source : Actu Lyon

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI