oktoberfest-lyon-2024-biergarten

Un Oktoberfest géant débarque à Lyon pendant 6 jours !

undefined undefined 20 septembre 2024 undefined 19h00

Antoine Lebrun

Le Biergarten Lyon n’est peut-être pas comme Munich, mais il a pas mal de similitudes avec la ville allemande : des litres de bière, de la currywurst qui tabasse et des bretzels à à s'en remplir la bouche. Et en bonus, ils démarrent même un jour avant l’Allemagne : dès le 20 septembre, on tape dans le tonneau pour lancer cette première édition d’Oktoberfest, et ça promet de la grosse ambiance. 

Ambiance bavaroise à la lyonnaise

Si l’Oktoberfest, c’est la fête munichoise par excellence depuis 1810, elle a bien dépassé ses frontières. À Lyon, des adresses houblonnées ont chaque année la bonne idée de dupliquer la fête de la bière à la sauce locale. Cette année, c'est le nouveau temple de la bière allemande, Le Biergarten Lyon, installée à Sainte-Foy-lès-Lyon depuis le printemps 2024, qui s'en charge ! Et si tu n’as pas encore vécu une soirée là-bas, sache que ça décoiffe. Au programme : des litrons de bière Paulaner, de la flammekueche, du bretzel, de la charcuterie allemande, des spätzle ou encore du strudel aux pommes.

Et pour que la fête soit totale, Le Biergarten Lyon étend Oktoberfest sur 6 jours, le temps de deux week-end. Les festivités débutent dès ce vendredi avec le premier volet de la fête de la bière et se poursuivra le week-end du 4 au 6 octobre avec un final en beauté. Et en plus de la bière, le spot lyonnais nous promet aussi concerts et jeux-concours. Autant dire que même nos voisins allemands risquent de nous jalouser...

P.S. : pour vivre Oktoberfest mieux que personne, on vous conseille de vous offrir aussi un petit bain de bière.


Le Biergarten Lyon
26 rue Sainte-Barbe - Sainte-Foy-lès-Lyon
Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre et du vendredi 4 au dimanche 6 octobre
Plus d'infos


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.