hameauperenoel

Un immense parc d'attractions sur le thème de Noël à 1h40 de Lyon

Publié le 4 décembre 2023 à 10h03

Modifié le 29 novembre 2024 à 20h08

par Antoine Lebrun

Quand l'hiver s'installe, le Grand Parc d'Andilly revêt son manteau féerique pour devenir un Grand Parc de Noël, une destination incontournable à deux pas du Hameau du Père Noël. Sur 5 hectares, cette métamorphose hivernale offre une expérience magique en extérieur, créant un univers où se mêlent nouvelles attractions, activités en plein air et rencontres avec nos amis les animaux. Et le programme des festivités est particulièrement chargé cette année...

La Maison du Père Fouettard

Le mystérieux frère du Père Noël, le Père Fouettard, a désormais sa propre demeure après deux années dans une maison provisoire. Explorez son univers où l'ordre règne, depuis son bureau d'où il surveille petits et grands jusqu'à sa cuisine, sa chambre, et même l'espace où il forme ses ramoneurs pour assurer le passage du Père Noël.

Le Palais du Père Gourmand

Plongez dans l'univers du Père Gourmand, constamment à la recherche de recettes étonnantes. Visitez son palais dédié à la gourmandise, de l'inspiration à la fabrication, une balade qui éveillera tous vos sens à grand coups de gâteaux, confitures et confiseries.

Le Royaume des Casse-noisettes

Découvrez enfin l'histoire véritable des Casse-Noisettes, gardiens dévoués de l'univers du Père Noël. Approchez-vous, observez-les, et écoutez une de leurs fabuleuses histoires magiques pendant la journée.

L'Arbre aux Écureuils

L'attraction phare du Grand Parc de Noël ! Installez-vous sur l'arbre géant pour une vue imprenable sur le parc, une expérience à couper le souffle.

Des activités de plein air

Sous les mélodies enchanteresses des fêtes, parcourez le plus grand labyrinthe dans les arbres d'Europe, une évasion d'un kilomètre accessible à tous. La patinoire écologique, une activité traditionnelle, vous invite à des moments de rires partagés. Explorez la crèche et le premier village du Père Noël pour compléter cette expérience unique.

Article inspiré par Actu Lyon

Grand Parc d'Andilly
374 chemin du Grand Parc - Andilly
Tous les mercredis, samedis et dimanches jusqu'au 5 janvier 2025
Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
riles-festival-woodstower-lyon-2025

Après avoir couru pendant 24h, le rappeur Rilès sera à l'affiche d'un festival lyonnais cet été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Ce jeudi midi, les organisateurs du festival Woodstower ont lâché les noms de 22 nouveaux artistes qui rejoignent la programmation déjà bien musclée du festival. Entre rap percutant, électro survoltée, perreo caliente et trance envoûtante, cette édition s’annonce tout simplement explosive. D'autant que le festival s'installe cette année dans le centre-ville de Lyon pour la toute première fois. Rendez-vous du 17 au 20 juillet au parc de Gerland, transformé en dancefloor géant pour l'occasion.

Le rappeur Rilès débarque au Woodstower

Après avoir annoncé des têtes d’affiche comme SCH, Bon Entendeur, Polo & Pan, Chinese Man, Vladimir Cauchemar et Emma Peters, le festival continue de muscler son jeu avec une salve d’artistes prêts à retourner Lyon. Parmi les nouveaux noms, on retrouve Bekar, Ben PLG, Usky, Acid Arab, Panteros666, TDJ, Belaria, Camille Doe, Yor, Malaka, Six Sex, Tatyana Jane, Bouki, La P’tite Fumée, Billx, Akira & le Sabbat, Mimi Géniale, SLMVX, Radical Ronron ou encore Eli. 

Mais un nom attire tous les regards : celui du rappeur Rilès, qui vient de faire le buzz en réaliser le défi de courir pendant 24 heures d'affilée poursuivi par des lames de scie. Ce dernier enflammera la scène le jeudi 17 juillet, premier jour du festival. Autant dire que le rendez-vous s’annonce électrique et ultra-éclectique, avec un cocktail explosif de genres pour satisfaire tous les fêtards.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rilès (@0riles)

Une expérience XXL en préparation

Comme chaque année, Woodstower ne se contentera pas d'envoyer du bon gros son musique. Attendez-vous à des scénos folles, une ambiance surchauffée et des surprises en pagaille. Entre concerts sous les étoiles et sets enflammés, c’est l'un des rendez-vous immanquables de l’été lyonnais.


Plus d'infos


À LIRE AUSSI