Yo les bonbecs, aujourd'hui, on va parler de la passerelle himalayenne du lac de Monteynard-Avignonet ! Oui, une passerelle de folie au beau milieu des montagnes ! Alors, imaginez-vous : vous êtes en train de vous balader tranquille dans les montagnes de l'Isère et vous tombez tout à coup sur cette passerelle complètement folle qui traverse le lac. Ce pont suspendu entre les deux rives du lac de Monteynard-Avignonet mesure plus de 180 mètres de long et culmine à plus de 40 mètres de hauteur ! Alors forcément, elle bouge un peu quand on marche dessus... Clairement l'endroit parfait pour les aventuriers en quête de sensations fortes !
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Un panorama unique à couper le souffle
Pour ne rien enlever à notre plaisir, le panorama des lieux est à couper le souffle, entre les montagnes environnantes, le lac turquoise en contrebas et même des parapentistes qui s'envolent depuis les hauteurs avec un peu de chance ! Bon, bien sûr, il faut quand même être un minimum prudent et respecter les règles de sécurité, comme ne pas courir ou sauter sur la passerelle, mais ça reste quand même une expérience à vivre absolument.
Voir cette publication sur Instagram
Et le petit plus de cette passerelle, c'est qu'elle est accessible à tous ! Que vous soyez en famille avec des enfants ou entre amis, tout le monde peut y accéder et profiter de la vue. Alors si vous faites une excursion en Isère, ne manquez pas l'occasion de découvrir cette passerelle incroyable et de vivre une expérience totalement unique en son genre !