b4ezklsluj

Que faire à Lyon ce week-end (29 novembre-1er décembre) ?

Publié le 29 novembre 2019 à 09h10

Modifié le 29 novembre 2019 à 09h42

par Jeanne Ulhaq

Ce week-end, on apprend à recycler nos fringues pour alléger le poids du Black Friday, on fêtes les 10 ans de Papa Maman au Azar Club, on fait un tour au Christmas Market de créateur chez Burger & Wells et on se gave de sushis à la Japan Touch ! 


VENDREDI 29 NOVEMBRE

PAPA MAMAN présente Carl Craig @ AZAR Club

Pour ce 10e anniversaire de Papa Maman, le collectif te présente Carl Craig au Azar Club ! Venu tout droit de Detroit, le DJ est une figure majeure de la scène techno et sera là pour vous ambiancer jusqu’au petit matin…

AZAR Club
Pavillon 52, 52 quai Rambaud - Lyon 2e
De 23h à 6h
Billetterie à partir de 8,50€
Plus d’infos

Encore : Paula Temple ~ Deena Abdelwahed ~ Volvox & more @ Transbordeur 

Encore vous donne rendez-vous au Transbordeur ce vendredi, avec pour tête d'affiche Paula Temple, artiste incontournable de la scène techno industrielle. A ses côtés joueront Deena Abdelwahed et Volvox, des noms qui montent dans le milieu électro ! Grosse soirée en prévision !

Le Transbordeur
3 boulevard de la bataille Stalingrad - Villeurbanne
De 23h30 à 5h
Entrée à partir de 24€
Plus d'infos 

Root’s to Dub session @ Les Valseuses

Comme chaque dernier vendredi du mois, c’est la fameuse Root’s to Dub Session aux Valseuses ! Pour cette 18e edition, vous retrouverez le ONE FAMILY SOUND et Selecta Hadry pour vous faire danser jusqu’à l’aube ! Et comme d’hab, c’est gratos…

Les Valseuses
1 rue Chappet - Lyon 1er
De 21h à 5h
Entrée libre
Plus d’infos

Block Friday - Ateliers - Faites durer vos vêtements @ We Dress Fair

Outrée par la consommation de masse encouragée par le Black Friday ? “Parce que la seule réduction qui compte, c'est celle de notre empreinte écologique”, participe à des ateliers gratuits sur la réparation et l’entretien de tes fringues, et apprendre à faire ta lessive écolo tout seul ! L’atelier DIY parfait qui va faire du bien ce vendredi.

We Dress Fair
4 rue des Capucins - Lyon 1er
De 13h à 19h30
Entrée libre
Plus d’infos

SAMEDI 30 NOVEMBRE

Japan touch @ Parc des expositions de Lyon Eurexpo

Ce qui n’était, il y a encore neuf ans, qu’un salon de plus dédié au manga et à l’animation japonaise est aujourd'hui devenu un véritable événement rendant hommage à la culture japonaise accueillant un public plus large sur 30 000 m2 de surface. Au programme : 350 exposants et des animations et ateliers gratuits comme s'il en pleuvait, et de la nourriture jap à gogo !

Parc des expositions de Lyon Eurexpo
Avenue Louis-Blériot - Chassieu
De 10h à 19h
Billetterie 
Plus d’infos


Vide-dressing Défile et Rêve @ MOB HOTEL Lyon

Ce samedi, l’association Défile et Rêve vous donne rendez-vous pour son vide-dressing annuel ! Non seulement vous consommez responsable, mais vous participer aussi à une action caritative, puisque les fonds récoltés vont servir à aider les enfants dans le besoin. Foncez !

MOB HOTEL Lyon
55 quai rambaud - Lyon 2e
De 11h à 20h
Plus d’infos 

Ta monnaie, ta soirée ! @ CCO Jean-Pierre Lachaize

A l'occasion de son 4ème anniversaire, La Gonette, Monnaie Locale Citoyenne de Lyon, lance sa version numérique ! En train de bosser sur un projet de monnaie en tant que "Bien Commun" pour tous les lyonnais, La Gonette vous propose une soirée à base de buvette, impros et concerts au CCO Villeurbanne. Entrée libre pour tout le monde ! 

CCO Jean-Pierre Lachaize 
39 rue Georges Courteline - Villeurbanne 
De 19h à 23h
Entrée libre 
Plus d'infos 


Projection de film @ Maison des étudiants

Ce samedi, la Maison des étudiants vous propose une projection de film toute particulière, puisqu’elle traitera des effets de l’artemisia : une plante qui a le pouvoir de guérir du paludisme, mais qui pose problème aux laboratoires pharmaceutiques. Un documentaire captivant à ne pas manquer !

Maison des Etudiants
90 rue de Marseille - Lyon 7e
De 19h30 à 21h
Plus d'infos

Dégustation de bûches de Noël @ Laboratoire Sébastien Bouillet 

Qui veut du chocolat ? Ce 30 novembre, la maison Bouillet vous ouvre ses portes pour vous faire déguster en avant-première sa collection de bûches de Noël... sur le thème de la musique ! De petites merveilles, qui, si elles sont aussi bonnes que belles, devraient vous convaincre sans trop d'efforts. Rendez-vous samedi !

Laboratoire Sébastien Bouillet
ZI La Tuillière, rue de la Traille - 01700 Miribel
De 14h à 17h
Entrée libre

DIMANCHE 1ER DECEMBRE

Xmas Market des pépites lyonnaises @ Burger & Wells

Envie de gâter tes proches pour les fêtes de fin d’année ? Rendez-vous chez Burger & Wells pour rencontrer des créateurs français proposant des compositions florales séchées, des bijoux artisanaux, du linge de maison et bien plus encore…

Burger & Wells
18 rue du Bât d’Argent - Lyon 1er
De 10h à 18h
Plus d’infos

Village équitable de Noël @ Maison des Associations de la Croix-Rousse

Envie de consommer plus responsable ? Parce que Noël est aussi synonyme de bonnes actions, les labellisés LVED (Lyon Ville Equitable et Durable) vous attendent à la Maison des Associations de la Croix-Rousse pour vous proposer stands, ateliers, animations et restauration ce dimanche !

Maison des Associations de la Croix-Rousse
28 rue Denfert-Rochereau - Lyon 4e
De 18h à 20h
Plus d’infos

Rencontres : Punir par l’espace et le temps @ Musée des Confluences

Ce n’est pas parce que c’est bientôt Noël qu’il faut en délaisser la culture ! Au musée des Confluences, assistez à des conférences portant sur la thématique du citoyen et de la prison, et sur la punition spacio-temporelle que représente une cellule. Pas très gai, mais ultra captivant grâce à la présence de spécialistes au Grand Auditorium !

Musée des Confluences
86 Quai Perrache - Lyon 2e
De 14h à 19h30
Plus d’infos 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI