Tout commence au sommet du Pic Blanc, à 3 330 mètres, là où la montagne se dévoile dans toute sa splendeur. Le panorama est à couper le souffle : une mer de sommets à perte de vue, des Aiguilles d’Arves jusqu’au Mont Blanc en passant par la Meije. Puis, c’est le grand plongeon. La piste file entre neiges éternelles, crêtes rocheuses et forêts de sapins, pour une descente de 2 000 mètres de dénivelé. Autant dire que les cuisses chauffent, mais le frisson, lui, reste inoubliable.

© Lionel Royet - Alpe d'Huez Tourisme
16 kilomètres de pur plaisir… et d’adrénaline
Sarenne, c’est la piste de tous les superlatifs. 16 km, 2 000 m de dénivelé (soit l’équivalent de 5 tours Eiffel !), un tracé mythique qui relie le Pic Blanc au village d’Huez et un panorama à 360° sur les plus beaux massifs alpins. Une expérience sensorielle autant que sportive, entre panoramas de carte postale et courbes techniques qui mettent à l’épreuve les plus aguerris. Ici, pas de répit, pas de triche : la légende se mérite à chaque virage.

© Lionel Royet - Alpe d'Huez Tourisme
Pour les plus matinaux : la “Sunrise Sarenne”
Et pour ceux qui veulent vivre la montagne avant tout le monde, la station propose une expérience magique : les descentes Sunrise Sarenne. À l’aube, avant l’ouverture du domaine, les privilégiés s’élancent dans une lumière dorée sur une neige immaculée. Une parenthèse suspendue entre rêve et adrénaline, réservée aux initiés. L’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, c’est l’un des plus vastes domaines skiables d’Europe. Avec Sarenne comme joyau, il attire chaque saison des skieurs en quête d’exploits et de sensations fortes. À 2h30 de Lyon, le mythe est à portée de route.

