jjytx5q50a

On a testé Lost, l'escape game inspiré de la célèbre série chez Team Break Lyon

undefined undefined 26 octobre 2018 undefined 10h47

undefined undefined 7 mai 2019 undefined 14h28

Camille Simonet

Installé dans le 6e depuis trois ans, Team Break Lyon s’est rapidement fait connaître grâce à sa (terrifiante) aventure Walking Dead. Depuis peu, l’enseigne a sorti une nouvelle perle, Lost. Spoiler : les joueurs démarrent menottés dans un avion. On a sacrifié nos poignets pour vous.

Envie de voyager, de soleil artificiel, de jungle et d’une vraie bonne chasse au trésor ? Le nouvelle mission Lost, du même nom que la très perturbante série au pitch semblable, est faite pour toi. À condition, d’arriver à rentrer dans Team Break Lyon.

On n’y part pas en aventure comme ça, en un claquement de ticket acheté. À l’image d’Ali Baba, il faut psalmodier un challengeant mot de passe pour pénétrer dans l’enceinte de l’établissement. Naturellement, nous, l’équipe « Bonbon Lyon » (rpzzz), avons bégayé lamentablement.

Le cerveau en ébullition et le trop plein de consonnes au bout des lèvres, on a tout de même réussi - tant bien que mal- à s’insérer dans le SAS. C’est là que l’explosive Agent Neko nous a expliqué notre mission : se libérer des menottes et sortir de l'avion pour percer à jour le plan de Pedro, le grand méchant de la mission, sur son île diabolique.

Tranquillou pilou, me direz-vous. Sauf que nombreux parmi les agents en herbe n’avaient jamais fait d’escape game. Un conseil : si vous voulez tester votre bande de potes, il y a rien de mieux. C’est un peu comme voyager ensemble, soit ça soude, soit on se met sur la tête, pour rester polie.

Pas si Lost que ça

On est restés presque calmes….et on a réussi l’exploit de finir à 6 secondes de la fin. Entre les énigmes, les pièges et les douloureuses menottes, la street cred’ de la redac’ a été mise à rude épreuve.

Heureusement, à chaque gros blanc cérébral, l’adorable Agent Neko était là pour nous aiguiller, par talkie-walkies interposés. Le reste, on le taira pour vous laisser du suspens… Mais on vous conseille fortement de réviser votre géographie pour mettre au tapis Pedro !

Pour la petite anecdote, les deux grands méchants des escapes games de Team Break, Pedro et Olga, sont inspirés de ses deux fondateurs. Ou comment révolutionner le concept de patron.

Avec 65% de victoires contre 35% pour Walking Dead, Lost est l’escape game le plus accesible de Team Break Lyon. La chaîne n’a pas de nouvelles quêtes prévues pour l’instant, mais l’équipe de game masters s'est fait maîtresse dans l'art de surprendre sa clientèle.


Team Break Lyon

58 rue Sainte-Genièvre - Lyon 6e
Tous les jours de 10h à 23 (jusqu'à 1h du jeudi au samedi)

Plus d’infos ici