ski-piste-shooting-t-loubere-ot-val-thorens-11

Pour la fin de la saison, Val Thorens organise un énorme week-end de ski et de fête

undefined undefined 14 avril 2022 undefined 08h10

undefined undefined 14 avril 2022 undefined 08h11

Antoine Lebrun

Maintes fois élue meilleure station de ski au monde, Val Thorens fermera les portes de son domaine skiable le 8 mai prochain. Et comme la fin de la saison est aussi une bonne occasion de faire la fête, la station organise La Grande Dernière, un week-end de festivités à coup de virages enneigés, de terrasses avec vue sur les sommets et de chaussures de ski en éventail. Le tout dans une folle ambiance avec DJ set, waterslide, bouée tractée, photocall, carabines laser, barbecue géant… Autant dire que ça va envoyer du lourd !


© L.BROCHOT - OT Val Thorens

Et pour marquer un peu plus le coup, Val Thorens lance également la toute première édition de La Big’Der, un immense défi (réservé aux plus de 18 ans) sous la forme d’une course type derby avec un départ à 4 (à skis ou en snow) depuis le sommet de Péclet pour goûter à une descente de 3 km avec 675 m de dénivelé. Une course folle pour laquelle seulement 1000 dossards sont proposés à la réservation ( 29 euros l’unité incluant course + cadeau + repas avec boisson + inscription à la loterie). Une fois le précieux sésame sur le dos, vous serez classés en fonction de votre niveau (pro ou amateur).


© L.BROCHOT - OT Val Thorens


La dernière glisse de la saison

En marge de cette Big’Der, de nombreuses animations seront assurées tout au long du week-end avec des tonnes de lots à gagner (dont un super gros lot qui devrait déchainer les passions, on n’en dit pas plus…). Rendez-vous immanquable des férus de glisse et des passionnés de montagne, la Grande Dernière est l’occasion unique de ressortir les skis et les snows avant de les ranger au grenier jusqu’à l’hiver prochain.

L’ultime opportunité de faire chauffer vos cuissots sur l’un des plus beaux domaines skiables au monde avant de festoyer sans modération devant des panoramas à couper le souffle. On a connu pire comme baroud d’honneur… 


Plus d'infos