dg7tt8j8z4

Viens découvrir les coulisses de l’Opéra de Lyon gratuitement ce samedi

Publié le 22 août 2019 à 18h28

Modifié le 6 septembre 2019 à 22h39

par Agathe Rey

L’Opéra de Lyon ouvre ses portes au grand public le temps d’une journée, afin de faire découvrir tous ses secrets. C’est une occasion unique pour se faufiler dans les coulisses de ce monument, ses espaces de créations et rencontrer ses équipes. Allez, on vous met l’eau à la bouche avec le programme…

Découvrir tous les petits secrets de l'Opéra, ça vous tente ? Et bien c’est l’occasion où jamais ! Le samedi 7 septembre, l’Opéra de Lyon ouvre ses portes au grand public à partir de 11h30. Au programme ? Des ateliers, pour les grands et les petits, mais aussi des visites, des projections, et bien d'autres. Cette journée de découverte débutera par une visite de 30 minutes du Grand Studio du Ballet, l’espace de travail des danseurs de l’Opéra. D’autres visites seront au programme toute l’après-midi.
Ou bien, on pourra opter pour une projection du solo Janet on the Roof. Pour les plus sportifs, Yuval Pick, chorégraphe et directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, proposera un cours de danse. 40 minutes pour rentrer dans la peau d’un danseur !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BY_célia_📸 (@_by_celia) le

L’après-midi réserve aussi son lot de surprises ! Parmi elles, deux classes ouvertes uniques des danseurs du Ballet de l’Opéra de Lyon, sous la direction d’un maître ballet. Aussi, les danseurs proposeront une performance dansée très captivante, Fields, sur le processus de métamorphose du mouvement. 
On pourra également assister à une pièce chorégraphiée par Yuval Pick, suivi d’un échange avec le chorégraphe. Il y aura bien entendu des répétitions des danseurs ouvertes au public, juste avant la grande première !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TONY NOEL / HATBOY ☻ (@tony_noel) le

Les fans de hip-hop seront également les bienvenus lors de cette journée incroyable. Le parvis de l’Opéra était le QG du Pockemon Crew il y a une vingtaine d’années, avant qu'ils ne deviennent des stars mondiales. Ils reviennent spécialement pour l’occasion, avec un DJ set pour mettre le feu ! Par ailleurs, ils s’associent aux danseurs du Ballet pour un spectacle, Millésime, qui sera présenté en octobre. Lors de cette journée on aura l’occasion de jeter un œil à leur travail, en avant-première. Et pour clôturer cette journée haute en couleurs et super rythmée, pourquoi ne pas participer à une battle de hip-hop ?

Programme chargé et très varié pour cette journée portes ouvertes de l’Opéra de Lyon. A tous les petits curieux, le 7 septembre est une date à noter dans votre agenda !

Opéra de Lyon
1, place de la comédie - 1er
Samedi 7 septembre
A partir de 11h30
Programme complet

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
soirees-celibataires-speak-easy-meetic-lyon

Après Paris, ce concept de soirées dédiées aux célibataires débarque à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Célibataires lyonnais, fini les rencards gênants où l’on parle pluie, beau temps et job "passionnant" dans la finance. Meetic débarque avec un nouveau concept qui dépoussière totalement la rencontre amoureuse : les soirées Speak Easy. Après un lancement réussi à Paris, ces rendez-vous décalés investissent désormais les grandes villes françaises, et c’est à Lyon qu’on trinque à l’amour ce jeudi 17 avril, de 19h à 21h30 au Groom, en plein cœur du 1er.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

Mais qu’est-ce qui rend ces soirées si différentes ? Pour commencer, elles s’attaquent à un vrai souci : selon le Dating Lab, 46 % des célibataires ne savent pas quoi se dire lors d’un premier rendez-vous. Et ça, ça plombe grave l’ambiance. Meetic a donc eu la brillante idée de proposer un Menu de Conversations, pensé par une experte en art du tchatche. Le but : relancer le jeu de la séduction avec des questions bien senties, drôles ou touchantes, mais surtout, qui sortent du cadre.

Des rencontres réelles et des échanges sincères

Ici, pas de swipe gauche ou droit, mais de vraies rencontres de dix minutes, chacune guidée par une question qui met tout de suite dans le bain : "Quel est le plus beau compliment qu’on t’ait fait ?", "Si ta vie était une série, ce serait laquelle ?", ou encore "Quelle est ta recette miracle pour un dimanche parfait ?". Résultat : des échanges sincères, parfois profonds, parfois barrés, mais toujours rafraîchissants.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

L’objectif n’est pas de forcer le destin en dix minutes chrono, mais de créer un moment vrai, loin des apparences et du small talk. Et qui sait ? Peut-être que cette soirée sera le début de quelque chose. Ou au pire, vous repartirez avec une anecdote à raconter à vos potes. Ce qui, franchement, est déjà pas mal.


Source : Lyon Femmes


À LIRE AUSSI