Des visites nocturnes et magiques des toits de Fourvière organisées à Lyon

undefined 1 octobre 2024 undefined 12h30

Antoine Lebrun

Fourvière en plein jour, c'est magique ! Mais les mots nous manquent carrément quand il s'agit de qualifier la célèbre basilique lyonnaise de nuit… À partir du 3 octobre et jusqu'au 30 novembre 2024, les visites nocturnes des tois de Fourvière font leur grand retour à Lyon. Deux mois durants lesquels il sera possible de grimper sur l'emblématique édifice de la colline éponyme les jeudis, vendredis et samedis à 18h, 18h15 et 18h30 (18 places par session) pour nous offrir une vue inédite et sublime sur les lumières de la ville. La visite vous ouvre les portes des coulisses de la célèbre basilique lyonnaise qui se révélera à travers ses trésors cachés tels que la grande tribune, le cabinet des architectes, la charpente métallique ou encore le grand carillon et ses 23 cloches.

345 marches à gravir avant de toucher les étoiles

Une immersion au beau milieu de plus de 2 000 ans d’Histoire qui se terminera, si le temps le permet, en apothéose : direction la terrasse Saint-Michel et la tour de l’Observatoire pour accéder aux toits de la basilique et ainsi découvrir le panorama époustouflant de Lyon by night. Une aventure unique qui vous demandera d’y mettre du vôtre puisque 345 marches devront être dominées pour parvenir à la récompense suprême. Le jeu en vaut la chandelle Larmina ! La visite dure 1h15 au total et revient à 18€ par adulte, 9€ par enfant (de 5 à 17 ans) et en tarif réduit et gratuit pour les plus jeunes.


© Yanis Ourabah

Et comme on parle de découvrir les toits de la basilique Notre-Dame de Fourvière, la visite est évidemment soumise aux conditions météorologiques. En cas de mauvais temps, votre guide pourra décider de ne pas grimper au sommet du monument et vous proposera un parcours bis intégrant l'intérieur de la basilique. Un itinéraire forcément moins original et spectaculaire (quoique) mais il en va de votre plaisir et de votre sécurité...

Informations et billetterie par ici !