hovkhv0khc

Ça va barber : la marque des barbus

Publié le 22 octobre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h30

par La Rédac'

Hommes à barbe : cet article vous est réservé. Que tous les imberbes passent leur chemin, ici on parle de poils ! "Ça va barber" est LA solution pour prendre soin de vos poils faciaux et les rendre aussi doux que des agneaux. Installez-vous, on vous explique tout ! 

Voilà une nouvelle marque made in Lyon qui risque de vous plaire ! "Ça va barber" s'adresse aux gros barbus (et aux barbus chétifs aussi hein...) en proposant des produits naturels destinés à hydrater et adoucir les poils faciaux de ces messieurs.

L'idée : des huiles 100% naturelles préparées avec amour dans un labo du 4e qui nourriront et chouchouterons vos barbes les plus rêches et touffues. De l'huile ? Ben oui, car vous n'êtes peut-être pas au courant mais l'huile est LE produit essentiel à tout mec qui voudrait prendre soin de son outil numéro un de séduction en 2015 : la barbe !

11401584_897548533620162_3879368850278986235_n

Derrière le concept se cachent Geoffrey, Medhi et Audrey, respectivement créateur, artiste et savonnière. Tous les 3 ont donc lancé leur petite boite en 2015, pour aider les poilus à redonner un peu de douceur à leur épiderme.

En plus d'adoucir les poils, elle les rend plus forts et hydrate la peau qui sèche en silence en-dessous. Histoire d'en rajouter une couche : votre barbe laissera un parfum des plus agréables autour de vous, sympa pour les copains et les collègues, c'est mieux que cette odeur de chien mouillé qui vous était familière ! Et les produits sont tous fabriqués avec des matières premières issues de l'agriculture biologique, sans aucun produit d'origine animale. Belle !

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour que votre toison soit aussi douce que de la soie, terminé l'effet poil de cul ! On compte sur vous ? Votre meuf vous dira merci, on l'assure !

Ça va barber Site web Facebook

   
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI