shutterstock-1491630371

À Lyon, cette boutique vient chez vous pour vendre les fringues que vous ne portez plus

Publié le 21 février 2023 à 15h48

Modifié le 21 février 2023 à 20h31

par Tifaine Pimentel

Revendre ses vêtements encore mieux que sur Vinted

Acheteur(se)s compulsif(ve)s, vous, oui vous ! C’est à vous qu’on s’adresse aujourd’hui ! Marre de ne plus savoir où ranger ses fringues ? De craindre l’effondrement de son armoire à tout moment ? La noyade sous un tsunami de sapes ? Ô joie, on ne vous avait pas encore présenté Les Dégoteuses à Lyon ! (Elles vont changer votre vie.)

Le vide-dressing se fait chez vous

Les Dégoteuses, une boutique/dépôt-vente qui se rend à domicile chez les personnes qui souhaitent revendre les vêtements qu’elles ne mettent plus. Une belle affaire qui peut vous rapporter quelques dizaines voire quelques centaines d’euros ! Un beau bénéfice dans lequel vous avez tout à y gagner, dont de la place (pour racheter de nouveaux vêtements…).

Des prix cassés et une commission de 50% pour vous

Évidemment, qui dit revente, dit état des lieux. Ou vérification de l’état des vêtements. Si ceux-ci sont troués, sales ou trop abimés, la boutique ne rachètera pas. Qualité exigée ! La boutique privilégie également des vêtements en adéquation avec la saison du moment.

Une fois les pièces -en parfait état- récupérées (et non pas achetées, soyons clairs), la fine équipe des Dégoteuses s'occupe de les mettre en rayon dans son dépôt-vente. Une fois vendus, vos anciennes pépites vous rapportent une commission de 50% du prix de vente. Donc non seulement vous vous faites de l’argent de poche en revendant des fringues qui n’étaient plus là que pour grignoter votre espace d’intérieur (ne mentez pas, selon une étude de Planetoscope, 60% des Français ont des vêtements qu’ils ne portent jamais), mais vous permettez en plus à d’autres serial-shoppers d’acheter de belles pièces à des prix raisonnables. Le bon plan de l’année !


Les Dégoteuses

19 rue René Leynaud, Passage Thiaffait - Lyon 1er
Site web - Instagram - Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
chute-prix-immobilier-lyon-investir

À Lyon, les prix de l’immobilier dégringolent en 2025 : voici les quartiers où acheter sans tarder

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

C’est un petit séisme immobilier qui secoue Lyon. Alors que certaines grandes villes françaises voient les prix de la pierre se stabiliser, la capitale rhodanienne, elle, dégringole. Selon le dernier baromètre LPI - iad publié en mars 2025, le prix moyen signé au mètre carré à Lyon chute de 4,1 % sur un an pour s’établir à 4 576 €/m².

Jusqu'à -9,7% dans un arrondissement de Lyon

Mais derrière cette moyenne se cachent des écarts spectaculaires entre les quartiers. Le 3ᵉ arrondissement décroche la palme de la plus grosse baisse avec un plongeon de 9,7 %. Le 7ᵉ, le 8ᵉ et le 9ᵉ suivent le mouvement avec des baisses oscillant entre -4,6 % et -5,2 %. Autant dire que les bonnes affaires se concentrent désormais sur la rive gauche et dans les quartiers en pleine mutation.

Pourquoi un tel retournement de situation ? Le cocktail est bien connu : des prix qui avaient atteint des sommets jusqu’en 2022, un accès au crédit devenu bien plus compliqué, et une envie croissante des Lyonnais d’aller respirer un peu plus loin, en périphérie. Résultat : les vendeurs doivent revoir leurs prétentions à la baisse et les acheteurs n’hésitent plus à négocier sec. La marge de manœuvre est réelle et les professionnels du secteur le confirment : le rapport de force a bel et bien changé de camp.

L'heure est (peut-être) à l'investissement

Évidemment, tout n’est pas bradé. Le 6ᵉ arrondissement reste le roi du luxe à Lyon avec un prix moyen flirtant avec les 5 886 €/m², pendant que le 2ᵉ et le 1ᵉʳ continuent de tenir leur rang au sommet du classement. Mais pour les chasseurs de bonnes affaires, le sud et l’ouest de Lyon deviennent des terrains de jeu privilégiés. 7ᵉ, 8ᵉ, 9ᵉ et même 5ᵉ arrondissement : voici les nouvelles terres de conquête pour investir malin.

Moralité ? 2025 pourrait bien être l’année rêvée pour enfin devenir propriétaire à Lyon sans vendre un rein (ou deux). Mais attention, cette accalmie des prix ne durera peut-être pas éternellement…


À LIRE AUSSI