ouigo

100 000 billets de train à moins de 19€ pendant deux jours

Publié le 8 janvier 2024 à 15h15

Modifié le 8 janvier 2024 à 16h56

par Flora Gendrault

Privilégier le train pour des raisons écologiques, de confort, de rapidité, ça fait du bien à la conscience, mais ça laisse souvent un trou dans le porte-monnaie. Heureusement, vous allez enfin pouvoir voyager à prix léger : les 9 et 10 janvier, pendant 48h, OUIGO met en vente ses billets à 19 € maximum. Une offre qui conviendra aux baroudeur·euse·s effréné·e·s, étudiant·e·s acharné·e·s et même aux plus lassé·e·s des sédentaires.


100 000 billets : premier arrivé, premier servi 

Une fois encore, la SNCF ouvre des tarifs exclusifs, et il va falloir être rapide. 100 000 billets, pas plus, pas moins, seront à la vente vers plus de 50 destinations en France. Ce bon plan s’applique sur les Ouigo grande vitesse, mais également sur les Ouigo trains classiques qui circulent à vitesse réduite. 

Mon petit doigt me dit que l’offre tombe à pic pour organiser vos vacances au ski, sauter le pas et aller profiter d’une escapade ensoleillée à Marseille, passer un séjour rando ressourçant en Auvergne ou manger des galettes à n’en plus finir en Bretagne. Il n’en tient qu’à vous : rendez-vous ici dès mardi 9 janvier au matin. 

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI