Après Les Halles Paul Bocuse et Les Halles de la Martinière, Lyon va accueillir un nouveau paradis gastronomique d’ici le mois de décembre. Les Halles du Grand Hôtel-Dieu rassembleront une dizaine d’artisans emblématiques sur deux niveaux de plus de 600 m2.
Lyon n’arrêtera jamais de nous régaler. Entre Les Halles Paul Bocuse, celles de la Martinière attirent et les incubateurs qui fleurissent un peu partout, Lyon justifie largement son statut de capitale de la gastronomie. Et ça n’est pas près de s’arrêter puisqu’une autre halle gastronomique s’apprête à ouvrir ses portes dans l’enceinte du Grand Hôtel-Dieu : Les Halles du Grand Hôtel-Dieu (vous auriez même pu le deviner).
Au total, les Halles du Grand Hôtel-Dieu s’étendront sur 1294 m2 répartis sur deux étages équivalents entre la cour Sainte Elisabeth au sud et la cour Saint-Henri au nord. Et la liste des commerçants et artisans qui s’y installeront fait saliver : le pâtissier Pignol, le boulanger Pozzoli, le boucher Trolliet, le poissonnier Vianey (soit 4 meilleurs ouvriers de France) mais aussi le fromager La Mère Richard, le restaurateur Le Théodore, le chocolatier Voisin le chocolatier, le caviste Guyot et le primeur Cerise et Potiron. Le gratin des artisans locaux réunis en un lieu emblématique dont l’ouverture devrait coïncider avec la Fête des Lumières.
Cette réplique miniature des Halles Paul Bocuse sera ouverte tous les jours et il sera même possible d’y manger sur l’une des 120 places assises prévues. Mais au vu de la programmation culinaire et de l’ampleur des travaux (supérieurs à 2 millions d’euros sans compter le loyer), on espère sincèrement que les prix ne s’envoleront pas vers des cieux bien supérieurs à nos attentes…
Source : Lyon Capitale