Mardi 13 juillet
Vénissieux : le feu d’artifice sera tiré au depuis le Stade Laurent-Gérin, avenue Jacques-Duclos, à partir de 22h30. Le 14 juillet, le traditionnel pique-nique républicain aura lieu au Parc Louis-Dupic dans le cadre de la 23e édition du Festival Fêtes Escales.
Vaulx-en-Velin : pas de feu d’artifice cette année mais tout de même un spectacle de lumière dès 21h sur l’esplanade Carco.
Décines-Charpieu : dès 19h, la base d’aviron propose une soirée festive (limitée à 1000 personnes) et le feu d’artifice sera tiré sur le canal à 22h30.
Givors : le feu d’artifice lancé depuis les berges du Rhône aux alentours de 23h.
Écully : le parc du Vivier accueille les festivités avec un DJ dès 19h et le feu d’artifice prévu aux alentours de 22h30. La fête se poursuivra avec une soirée dansante jusqu’à 0h30.
Meyzieu : de nombreuses activités seront proposées dès 17h sur la promenade d’Herbens avant que le traditionnel feu d’artifice ne soit lancé sur le bassin du Grand Large à 22h45.
Sainte-Foy-lès-Lyon : début des festivités à 19h avec des animations musicales et un feu d’artifice tiré à partir 22h30.
Irigny : dès 19h, la place de l’Europe accueille une déambulation jusqu’à Champvillard où le feu d’artifice sera lancé à 22h45.
Saint-Priest : le feu d’artifice sera tiré à 22h30 depuis le parc du château. Le port du masque sera obligatoire pour cause de rassemblement d’un grand nombre de personnes.
Dardilly : cap sur le parking du Paillet pour assister à un bal qui débutera à 19h30. Le feu d’artifice sera ensuite tiré à la tombée de la nuit.
Oullins : le feu d’artifice sera tiré du haut du parc Chabrières entre 22h et 23h. À noter que le boulevard Emile-Zola sera piéton pour l’occasion et l'accès au parc Chabrières sera interdit dès 17h.
Tassin-la-Demi-Lune : rendez-vous à partir de 22h30 pour le feu d’artifice qui sera tiré depuis le parvis de l’Hôtel de Ville.
Brignais : le feu d’artifice fait aussi son retour à Brignais et sera tiré depuis le parc de l’Hôtel de Ville à 22h30.
Saint-Genis-Laval : tiré depuis le Fort de Côte Lorette à partir de 22h40, le feu d’artifice sera visible depuis de nombreux endroits de la ville !
Mercredi 14 juillet
Lyon : annulé en 2020, le feu d’artifice de Lyon sera bien tiré ce mercredi 14 juillet à partir de 22h30 depuis la colline de Fourvière. Et cette année, c’est un feu aux couleurs de l’arc-en-ciel qui illuminera le ciel pendant 23 minutes. La fête commencera dès 21h avec trois bals répartis sur les quais de Saône entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte à travers trois scènes dédiées à la variété française et internationale, au jazz, soul et funk et au swing.
Bron : l’hippodrome de Bron-Parilly accueille également un événement festif pour le 14 juillet. Tiré à 22h30, le feu d’artifice rendra hommage aux « héros » mobilisés dans la lutte contre le Covid-19. L’inscription est obligatoire en ligne par ici et le pass sanitaire est exigé à l’entrée.
Rillieux-la-Pape : dès 20h, le parvis de l'Hôtel de Ville accuielle un show musical jusqu’au lancement du feu d’artifice aux alentours de 22h30. Pierre-Bénite : rendez-vous à 22h30 pour assister au traditionnel feu d’artifice