Dans le cadre du 8 décembre et de l'hommage aux victimes des attentats qui a remplacé la traditionnelle fête du 8 décembre, la ville de Lyon a réussi à vendre plus de 200 000 lumignons au profit de différentes associations. Une réussite pour l'opération "Les lumignons du cœur" qui a lieu tous les ans, mais qui avait un sens particulier cette année.
Le 8 décembre dernier, la ville de Lyon s'est parée de ses plus jolis scintillements comme le veut la tradition, avec cette année une mobilisation toute particulière puisque la fête a été remplacée par un hommage aux victimes des attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier et qui avaient fait 130 morts.
La ville de Lyon avait donc lancé comme tous les ans l'opération "Les lumignons du cœur" dans le but de récolter des fonds au profit d'associations. Cette année, la solidarité était de rigueur, les Lyonnais ont joué le jeu et la ville a ainsi pu récolter au moins 185 000 euros pour le moment (la totalité des recettes n'a pas encore été comptabilisée). Sur la journée du 8 décembre seulement, 20 000 euros ont été collectés, soit 5 fois plus que les années précédentes.
Ces fonds récoltés seront ensuite reversés à 3trois associations : 50% pour l'association Rêves qui permet aux enfants et adolescents malades de réaliser l'un de leurs souhaits. Le reste sera divisé en deux et distribué à l'Association française des victimes du terrorisme et à la Fédération nationale des victimes d'attentats et de catastrophes. Un geste solidaire de la part de la ville de Lyon et ses habitants, qui montre une fois de plus leur solidarité envers la capitale.
Photo de couverture © www.lyon.fr